Van Dijk en force

Le Néerlandais Stefan Van Dijk (Mitsubishi) a remporté la 2e étape de l'Etoile de Bessèges, devant l'Estonien Erki Putsep (Bouygues Telecom), jeudi à Saint-Ambroix.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les 152 coureurs n'ont pu véritablement rentrer dans la course qu'à partir du 100e km, les conditions météorologiques devenant alors plus favorables. Pourtant, les attaques ont fusé dès le départ. Tour à tour, Laurent Mangel (AG2R-La Mondiale), Sven Renders (Topsport-Vlaanderen), Hubert Dupont (AG2R-La Mondiale), Erki Putsep (Bouygues Telecom), Christian Muller (An Post Sean Kelly), David Lelay (Armor Lux) et Thomas Bodo (Apiflo) ont essayé de s'extirper du peloton, sans grand succès.
C'est au 15e kilomètre que Glenn D'Hollander (Silence Lotto) et Bert Vanheule (Topsport Vlaanderen) ont pu prendre une avance substantielle: près de cinq minutes au 50e km, puis encore quatre minutes au 90e km dans une course à l'allure moyenne (seulement 73 km parcourus durant les deux premières heures). Dans la deuxième partie de la course, le peloton a commencé à rouler à un rythme plus soutenu, avant que le regroupement général ne s'effectue au 127e km.
Sur le circuit d'arrivée de 7,300 km, à parcourir cinq fois, les attaques se sont succédé. Les équipes de sprinteurs ont tout fait pour créer les conditions d'une arrivée groupée, mais c'est finalement le Néerlandais Stefan Van Dijk, qui a pris le meilleur sur l'Estonien Erki Putsep et le Slovène Borut Bozic. Vendredi, la troisième étape, décisive, aura lieu sur un circuit en forme de "8" et long de 138,1 km entre La Grand Combe et Les Salles du Gardon (Gard). Sur ce parcours, les coureurs auront à franchir à deux reprises le passage du col de 1re catégorie de la Baraque (631 m).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité