Getty Images

Sur la Flèche Wallonne, Valverde s'est fait peur à cause d'une abeille

Sur la Flèche Wallonne, Valverde s'est fait peur à cause d'une abeille

Le 28/04/2019 à 10:03Mis à jour Le 28/04/2019 à 11:52

FLECHE WALLONNE - Le champion du monde espagnol Alejandro Valverde a déclaré samedi s'être fait piquer par une abeille dans les derniers kilomètres de la course. Sans se chercher des excuses (Valverde avait terminé 11e de la course), l'Espagnol a indiqué avoir été gêné par la piqure de l'insecte à la gorge.

Voilà une mésaventure dont Alejandro Valverde se serait bien passé. Dans le final de la Flèche Wallonne, le champion du monde en titre s'est fait peur. Le coureur de la Movistar s'est en effet fait piquer par une abeille dans les derniers kilomètres de la course.

"Sur la Flèche, à 50 kilomètres de l'arrivée, une abeille est entrée dans mon maillot et m'a piqué, a expliqué Valverde ce samedi. Je ne veux pas en faire une excuse (pour sa 11e place), peut-être que ça a eu une influence, peut-être pas. C'était assez douloureux, et ça m'a surtout fait peur. Pendant 20 minutes, j'ai eu peur que ça enfle, mais ça s'est calmé et j'ai pu continuer."

"Dimanche, c'est un peu l'inconnu"

Pas dans le coup mercredi pour la victoire, arrachée par le Français Julian Alaphilippe, l'Espagnol sera ce dimanche l'un des favoris de Liège-Bastogne-Liège. Mais le vétéran espagnol de 39 ans avance vers ce nouveau gros rendez-vous sans grande certitude.

"On verra ce qu'il se passe. Sur l'Amstel et sur la Flèche je n'étais pas à mon meilleur niveau. Dimanche c'est un peu l'inconnu. Je ne vais pas mal mais je ne suis peut-être pas aussi en forme que je le voudrais". Remporter la "Doyenne", Valverde sait faire. Le coureur espagnol a déjà levé les bras à quatre reprises en Belgique.

Alejandro Valverde lors du Tour des Flandres 2019

Alejandro Valverde lors du Tour des Flandres 2019Getty Images

0
0