Vainqueur en 2018 et 2019, Julian Alaphilippe ne réalisera pas la passe de trois sur la Flèche Wallonne. Le Français, au lendemain de son sacre de champion du monde à Imola, aurait décidé de ne pas se rendre en Belgique pour disputer la Flèche ce mercredi. Le nouveau maillot arc-en-ciel, est rentré lundi en fin de matinée à Paris dans un vol en provenance de Bologne, au lendemain de son succès obtenu sur l'autodrome d'Imola.

Les proches d'Alaphilippe ont confirmé lundi matin à l'AFP son intention de ne pas briguer une troisième couronne consécutive au sommet du Mur de Huy, entérinant ses propos tenus chez nos confrères de RMC : "C'est vrai que ça va être un peu compliqué. J'ai déjà dit à l'équipe que je ne pensais faire la Flèche mercredi. En termes de récupération physique et émotionnelle, ce ne serait pas le meilleur choix d'être à la Flèche Wallonne."

Flèche Wallonne
Mois de folie, successeur de Merckx...: Hirschi n'en finit plus d'étonner
30/09/2020 À 17:33

En revanche, le puncheur tricolore de l'équipe Deceuninck - Quick Step entend bien participer à Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Julian Alaphilippe n'a encore jamais remporté la Doyenne des classiques, qui échappe aux Français depuis la mémorable victoire de Bernard Hinault, sous la neige, en 1980.

Après avoir mis fin à 23 ans de disette française sur la course en ligne des Championnats du monde, mettra-t-il un terme à cette autre série ? En 1980, Hinault avait d'ailleurs, outre son succès sur Liège-Bastogne-Liège, également été sacré champion du monde...

Flèche Wallonne
Hirschi avait de la marge : sa victoire en vidéo
30/09/2020 À 16:46
Flèche Wallonne
Barguil : "Je suis content du résultat"
30/09/2020 À 16:14