Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro féminin | Blanka Vas remporte la 8e étape, Juliette Labous toujours deuxième avant la dernière étape

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2023 à 15:32 GMT+2

Sur un profil qui aurait pu favoriser les mouvements, les leaders du Giro féminin se sont neutralisées sur la huitième étape tracée entre Nuoro et Sassari (125,7 km). C'est finalement un petit groupe qui s'est joué la victoire et à ce jeu-là, c'est la SD-Worx qui l'a emporté avec Blanka Vas. Annemiek Van Vleuten (Movistar) est toujours leader devant Juliette Labous avant la dernière étape.

Vas a surgi au bon moment pour s'imposer au sprint : l'arrivée de la 8e étape

Il y a bien eu des tentatives sur cette huitième étape tracée sur un profil difficile malgré l'unique côte répertoriée, mais le peloton était d'humeur joueuse et il était bien difficile de s'en extraire. Tant et si bien que c'est dans un sprint en petit comité que Blanka Vas (SD Worx) s'est imposée devant Chloe Dygert (Canyon/SRAM) et Liane Lippert (Movistar). Annemiek Van Vleuten (Movistar) et Juliette Labous (Team DSM-Firmenich) étaient dans le bon groupe avant l'ultime étape dimanche.
A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, l'échappée du jour ne s'était pas vraiment formée et ceci a évidemment attisé les convoitises. Oui mais voilà, certaines avaient trop d'intérêts pour une arrivée groupée pour laisser le moindre groupe prendre de l'avance.
Même la montée finale n'a pas suffi et c'est donc Vas, la championne de Hongrie, qui a décroché sa quatrième victoire de la saison, la première sur ce Giro Donne. Au général, Van Vleuten compte toujours 3'56'' d'avance sur la Française Juliette Labous et 4'23'' sur Gaia Realini. Sur une dernière étape tracée sur un profil pas vraiment difficile, la Néerlandaise ne devrait pas trop être inquiétée. La Française devra elle être méfiante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité