Eurosport
Tour d'Italie 2024 : Cian Uijtdebroeks contraint à l'abandon
Par
Publié 15/05/2024 à 10:00 GMT+2
Dans un communiqué publié mercredi matin, la formation Visma-Lease a bike a annoncé l'abandon de Cian Uijtdebroeks, avant le départ de la onzième étape du Tour d'Italie 2024. "Cian ne se sentait pas bien ces derniers jours et après l’étape de mardi, il est tombé malade", a fait savoir la formation néerlandaise.
Tactique, physique, fantastique : le résumé du chef-d'œuvre de Paret-Peintre et Decathlon
Video credit: Eurosport
Les jours se suivent et les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour Visma-Lease a bike. Après les abandons de Robert Gesink, Christophe Laporte et Olav Kooij, la formation néerlandaise devra également faire sans Cian Uijtdebroeks. Avant la onzième étape du Giro 2024,Visma-Lease a bike a annoncé son forfait dans un communiqué publié ce mercredi matin. "Cian ne se sentait pas bien ces derniers jours et après l’étape de mardi, il est tombé malade", a-t-elle écrit.
Au classement général, le coureur belge de 21 ans était cinquième à 4'15 du leader Tadej Pogacar mais à 1'17 de la troisième place actuellement occupée par Geraint Thomas. Cian Uijtdebroeks, qui avait terminé septième du dernier Tirreno-Adriatico et huitième de l'édition 2023 de la Vuelta, portait également le maillot blanc de meilleur jeune devant Antonio Tiberi et Filippo Zana.
Publicité
Publicité