Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour d'Italie 2024 | Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) forfait pour le Giro et remplacé par Christophe Laporte

Clément Lemaître

Mis à jour 11/04/2024 à 16:38 GMT+2

Wout Van Aert ne sera pas prêt. Victime d'une violente chute sur A Travers la Flandre le 27 mars dernier, le coureur de la Visma | Lease a Bike ne pourra participer au Tour d'Italie début mai. Le Giro était pourtant l'un des grands objectifs de sa saison. Le Belge, qui souffre encore de douleurs aux côtes, n'a pas encore repris l'entraînement. Il sera remplacé par Christophe Laporte.

Catastrophe pour Van Aert, victime d'une terrible chute à quatre jours du Ronde

La mauvaise nouvelle est tombée ce jeudi. Dans un communiqué, la formation Visma-Lease a bike a annoncé le forfait de Wout van Aert pour le Tour d'Italie (4-26 mai). Le coureur belge de 29 ans, victime d'une grave chute durant A Travers la Flandre fin mars, souffre de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes mais également d'une contusion à un poumon. Le vainqueur de Milan-Sanremo s'est exprimé dans une vidéo diffusée par l'équipe néerlandaise sur X.
Je ne peux pas du tout m'entraîner actuellement
"Je suis heureux de vous annoncer que je vais bien et que je récupère de toutes mes blessures après ma chute lors d'A Travers la Flandre, a déclaré le Belge dans un premier temps. Je suis limité avec ma blessures aux côtes. Ainsi, je ne peux pas du tout m'entraîner actuellement. C'est pourquoi nous avons pris la décision de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. C'est vraiment dommage, je suis réellement déçu de manquer mon deuxième grand objectif de la saison, mais pour le moment je dois faire de ma santé ma priorité et je dois donner à mon corps le temps nécessaire pour se remettre."
Wout van Aert avait déjà dû renoncer à participer au Tour des Flandres et surtout à Paris-Roubaix, où son duel avec le Néerlandais Mathieu Van Poel, vainqueur des deux épreuves, était attendu. Son autre objectif affiché cette saison est d'aller chercher des médailles olympiques aux JO de Paris. Pour le remplacer lors du Giro, Visma-Lease a bike a misé sur le Français Christophe Laporte. Cette saison, le coureur de 31 ans a terminé cinquième du Circuit Het Nieuwsblad et dixième des Strade Bianche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité