Cyclisme

Inde : elle transporte son père à vélo sur 1 200 km et décroche un test avec l'équipe nationale

Partager avec
Copier
Partager cet article

Jyoti Kumari et sa famille.

Crédits Getty Images

ParAFP
23/05/2020 à 10:23 | Mis à jour 23/05/2020 à 12:01

Une adolescente qui a transporté en vélo son père blessé, un travailleur migrant ruiné par le coronavirus, sur plus de 1 000 kilomètres en Inde a été invitée à passer des tests pour l'équipe nationale de cyclisme.

Jyoti Kumari, 15 ans, a pédalé, avec son père Mohan Paswan et leurs possessions sur le porte-bagages, de Gurugram, près de New Dehli, à leur village de l'Etat de Bihar, selon les médias locaux. Ils sont arrivés au village le 16 mai, après un périple de 1 200 kilomètres parcourus en sept jours. Mohan Paswan, un conducteur de pousse-pousse, est un des millions de travailleurs migrants ruinés par le confinement décidé en mars par les autorités pour tenter de ralentir la progression de la pandémie de coronavirus.

Je pense qu'elle a quelque chose en elle
Tour de France

Cavendish absent du Tour ? "Le peu de courses préparatoires limite ses chances"

IL Y A 5 HEURES

Sans argent pour payer le loyer ou acheter de la nourriture, les transports publics arrêtés, beaucoup d'entre eux se sont mis en route à pied ou à bicyclette vers leurs villages d'origine. Le difficile voyage du père et de la fille, juchés sur un vélo d'occasion acheté avec leurs derniers billets, a défrayé la chronique en Inde. L'histoire a aussi attiré l'attention de la Fédération indienne de cyclisme, qui a proposé à Jyoti Kumari de passer un test pour tenter d'intégrer l'équipe nationale.

"Elle a parcouru cette distance en sept jours avec son père et aussi des bagages. Je pense qu'elle a quelque chose en elle (...), ce niveau d'endurance. Nous pouvons la tester", a déclaré le président de la fédération, Onkar Singh. "Elle a dit que tout ce qu'elle voulait était de faire des études. Nous lui avons dit que nous prenons aussi en charge les études dans nos académies", a-t-il ajouté.

Selon la fédération, l'adolescente devrait revenir à New Dehli lorsque les restrictions de déplacements auront été levées. Elle passera alors des tests pour s'assurer qu'elle est apte à la compétition.

Tour d’Italie

Sagan prêt à zapper les Flandres et Roubaix pour le Giro ?

IL Y A 9 HEURES
Cyclisme

Salaire mirobolant et franc-tireur gênant : Froome, un transfert avorté en questions

IL Y A 21 HEURES
Dans le même sujet
Cyclisme
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Tour de France

Cavendish absent du Tour ? "Le peu de courses préparatoires limite ses chances"

IL Y A 5 HEURES

Vidéos récentes

Tour d’Italie

L'image du Giro 2017 : En rose, Dumoulin s'arrête en catastrophe pour satisfaire un besoin naturel

00:01:40

Les plus lus

Transferts

Une pépite et trois indésirables : le deal improbable imaginé par Zidane pour arracher Pogba

HIER À 15:03
Voir plus