Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tadej Pogacar, blessé lors du Liège-Bastogne-Liège, sort du silence et donne rendez-vous à Remco Evenepoel

Clément Lemaître

Mis à jour 24/04/2023 à 20:09 GMT+2

Au lendemain de sa chute lors de Liège-Bastogne-Liège, Tadej Pogacar s'est exprimé sur son compte Instagram lundi. Le Slovène s'est estimé "chanceux" de n'avoir "qu'un poignet cassé au regard de l'accident fou qui est arrivé". "Félicitations Remco Evenepoel pour ta victoire, notre duel aura lieu une prochaine fois", a également souligné le Slovène à deux mois du Tour de France.

Gilbert sur la blessure de Pogacar : "Ça peut être grave pour la suite de sa carrière"

La nature de la blessure de Tadej Pogacar, victime d'une chute lors de Liège-Bastogne-Liège, est connue. Le Slovène souffre en effet de plusieurs fractures, dont une du scaphoïde gauche. Au lendemain de la course, le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021) s'est exprimé sur son compte Instagram. "Ce sont des choses qui arrivent. Mais après, je suis chanceux de n'avoir que le poignet cassé au regard de l'accident fou qui est arrivé. Je souhaite un bon rétablissement à Mikkel Honoré, dont la chute a été plus dure que la mienne", a-t-il d'abord écrit.
Félicitations Remco Evenepoel pour ta victoire, notre duel aura lieu une prochaine fois
"Il est difficile de décrire à quel point je suis heureux de recevoir un tel soutien de la part de tous les fans, de ma famille, des amis, d'UAE Emirates et notamment du staff médical. Je suis vraiment étonné et tellement reconnaissant pour ça. J'espère vous revoir très bientôt, a-t-il ajouté. Félicitations Remco Evenepoel pour ta victoire, notre duel aura lieu une prochaine fois." Tadej Pogacar, qui visait un triplé Amstel Gold Race - Flèche wallonne - Liège-Bastogne-Liège, a été opéré ce dimanche à Genk.
Cette blessure intervient à un peu plus de deux mois du départ du Tour de France que Tadej Pogacar espère reconquérir après avoir terminé deuxième derrière le Danois Jonas Vingegaard en 2022. Son équipe a annoncé une durée d'indisponibilité d'environ six semaines, lundi soir.
picture

Gianetti sur Pogacar : "On va croiser les doigts et espérer que tout est ok"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité