Dernier round pour les classiques ardennaises. Après une édition 2020 rocambolesque marquée par la victoire de Primoz Roglic devant Julian Alaphilippe à la photo-finish, Liège-Bastogne-Liège s'annonce encore une fois aussi indécis qu'attendu, tant chez les messieurs que chez les dames. Les deux courses seront à suivre en direct et en intégralité sur Eurosport 1 et l'application Eurosport. L'événement sera également co-diffusé par France Télévisions.
Vainqueur sur le fil devant Julian Alaphilippe, finalement déclassé par les commissaires, Primoz Roglic avait créé la sensation de l'édition 2020. Cette saison encore, le Slovène sera aux premières loges pour la victoire, notamment après sa deuxième place sur la Flèche Wallonne quelques jours plus tôt. Une course remportée par le champion du monde Julian Alaphilippe, qui ne manque pas d'ambitions sur cette 107e Doyenne, surtout après son échec de 2020.

Alaphilippe a fini beaucoup plus fort que d'habitude : comparaison de ses trois "Flèches"

Liège - Bastogne - Liège
De spectatrice à Liège en 2016 à vainqueur en 2021 : L'incroyable parcours de Demi Vollering
04/05/2021 À 21:33
Quadruple vainqueur du Monument, Alejandro Valverde sera également l'un des grands favoris ce dimanche tout comme l'autre Slovène Tadej Pogacar. Richard Carapaz, Marc Hirschi, João Almeida, Tao Geoghegan Hart, Philippe Gilbert ou encore Jakob Fuglsang, sacré en 2019, auront également de beaux atouts pour aller chercher la victoire.
Le clan français sera encore une fois bien présent sur les routes de Wallonie. Présents sur la Flèche Wallonne, Warren Barguil, Guillaume Martin, David Gaudu, Aurélien Paret-Peintre ou encore Rudy Molard joueront crânement leur chance sur les routes belges.

Pourquoi la victoire d'Alaphilippe sur la Flèche ne change pas grand-chose pour Liège

Chez les dames, Lizzie Deignan remettra son titre en jeu. La coureuse britannique avait mis fin à l'hégémonie hollandaise à Liège l'an dernier. Une nouvelle fois sacrée sur la Flèche Wallonne, la Néerlandaise sera revancharde pour sa dernière Doyenne. Parmi les autres prétendantes, Ellen van Dijk, Annemiek van Vleuten, Marianne Vos ou encore Juliette Labous seront à suivre.
Pour vous accompagner dans ce nouveau Monument, vous pourrez retrouver les commentaires des Rois de la Pédale, emmenés par Colin Bourgeat, David Moncoutié pour la course messieurs, Josselin Riou et la championne de France en titre Audrey Cordon-Ragot pour la course dames.

Gilbert : "Roglic, je pense qu'il y a eu un déclic dans sa tête, il est tourné sur l'attaque"

Liège - Bastogne - Liège
Pellaud : "Il y a d'autres chats à fouetter que de disqualifier Carapaz pour position inadéquate"
26/04/2021 À 17:06
Liège - Bastogne - Liège
"C'est notre patron" : Gaudu, un podium qui appelle mieux
25/04/2021 À 22:54