Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liège-Bastogne-Liège - Forfait, Tom Pidcock ne découvrira pas la Doyenne

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/04/2021 à 14:16 GMT+2

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - La dream team Ineos sera amputée de l'une de ses plus belles flèches ce dimanche. A terre mercredi lors de la Flèche Wallonne et trop peu remis, Tom Pidcock ne prendra pas le départ a annoncé la formation britannique. Pidcock a préféré se reposer avant sa première course de VTT de la saison le weekend prochain.

Van Aert e Pidcock da soli durante l'Amstel Gold Race 2021 - Getty Images

Crédit: Getty Images

Vainqueur de La Flèche Brabançonne, deuxième sur l'Amstel Gold Race où Wout Van Aert l'a battu d'un rien, Tom Pidcock devait être l'une des énigmes de Liège-Bastogne-Liège, dimanche. On ne saura pas si le jeune britannique (21 ans) peut digérer l'énorme kilométrage de la Doyenne (259 km) et s'il pouvait peser dès sa première participation. En effet, le coureur d'Ineos a chuté mercredi sur La Flèche Wallonne et il est insuffisamment remis selon sa formation.
picture

Ralenti sur chute, Pidcock a réintégré le peloton

Depuis le début de saison, et pour sa première année chez les professionnels après son passage en cyclo-cross, Pidcock impressionne. Son succès sur La Flèche Brabançonne en appelait d'autres mais il va falloir attendre un moment avant de le revoir sur route puisqu'il devrait débuter sa saison de VTT le weekend prochain en Suisse. La prochaine course de son programme sur route est le Tour d'Autriche, fin juin. Sur Liège-Bastogne-Liège, Ineos misera sur Michal Kwiatkowski, Adam Yates et Richard Carapaz.
picture

Pourquoi la victoire d'Alaphilippe sur la Flèche ne change pas grand-chose pour Liège

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité