Getty Images

Milan-San Remo : Greipel et Cavendish blessés après des chutes spectaculaires

Greipel et Cavendish blessés après des chutes spectaculaires
Par AFP

Le 17/03/2018 à 20:52Mis à jour Le 17/03/2018 à 20:58

MILAN - SAN REMO - Le Britannique Mark Cavendish et l'Allemand André Greipel ont été les victimes de marque des chutes qui se sont produites samedi dans Milan-San Remo, remporté par l'Italien Vincenzo Nibali.

Il y a eu de la casse sur le Milan - San Remo. Notamment pour André Greipel. L'Allemand, qui a chuté à deux reprises, la seconde fois dans la descente du Poggio, a été blessé principalement à l'épaule gauche. Selon le premier diagnostic annoncé par le manager de l'équipe Lotto, Marc Sergeant, Greipel souffrirait d'une fracture de la clavicule, qui équivaut à son forfait pour la campagne des classiques du nord.

Cavendish, pour sa part, a effectué une spectaculaire cabriole à dix kilomètres de l'arrivée, avant le Poggio. Selon les images TV, le coureur de l'équipe Dimension Data a heurté un terre-plein central et a entraîné à terre d'autres coureurs. Touché surtout à la hanche droite, selon le service médical de la course, le Britannique qui compte 30 victoires d'étape dans le Tour de France a été dirigé vers l'hôpital de San Remo pour des examens.

"Cav", 32 ans, connaît cette saison une série noire. Après avoir chuté au Tour d'Abou Dhabi en février, le coureur de l'île de Man est tombé de nouveau lors du contre-la-montre par équipes de Tirreno-Adriatico. Incertain pour Milan-San Remo, Cavendish avait finalement pu prendre le départ d'une course qu'il a gagnée en 2009. En 2018, il compte une seule victoire à son actif, une étape du Tour de Dubaï (le 8 février).

0
0