Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moncoutié en vedette

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/08/2010 à 13:29 GMT+2

Le Français David Moncoutié (Cofidis), absent du dernier Tour de France, fera figure de principale tête d'affiche de la 10e édition de Paris-Corrèze, qui s'élance mercredi de Contres, dans le Loir-et-Cher.

CYCLING David Moncoutie

Crédit: Reuters

David Moncoutié, vainqueur de la Route du Sud en juin, entend profiter du parcours vallonné avec le fameux col des Géants du "Bol d'Or des Monédières" autour de Chaumeil (Corrèze) programmé jeudi, pour parfaire sa condition en vue du Tour d'Espagne (28 août-19 septembre), qu'il avait terminé meilleur grimpeur en 2009. Mais la mission s'annonce compliquée pour le Lotois, en manque de jambes par rapport aux coureurs ayant disputé le Tour de France, dans une course qui a révélé de futurs grands, à l'image des Norvégiens Thor Hushovd et Edvald Boasson-Hagen, vainqueurs en 2001 et 2007, ou du Belge Philippe Gilbert, lauréat en 2004.
Le Belge Andy Cappelle (Vérandas Willems), vainqueur dimanche de la Polynormande, sera également à suivre, de même que ses poursuivants dans la Manche, les Français Jérémie Galland (Saur Sojasun), Romain Hardy (Bretagne-Schuller) et Lloyd Mondory (AG2R La Mondiale), qui avait terminé 4e de l'étape pyrénéenne de Bagnères-de-Luchon sur la Grande Boucle. Paris-Corrèze, qui avait souri en 2009 à l'Espagnol Francisco Ventoso Alberdi, par tradition ouverte à l'international, accueillera cette année seize équipes, dont une Japonaise (Bridgestone Anchor), une Coréenne (Geumsam Ginseng Asia) et une Canadienne (Spidertech).
Les équipes engagées:
AG2R La Mondiale, Fdjeux.com, BBox, Cofidis, Big Mat-Auber 93, Saur Sojasun, Bretagne Shuller, Roubaix Lille Métropole (France), Landbouwkrediet, Verandas Willems (Belgique), Net App (Allemagne), Endura Racing (Grande-Bretagne), Joker Bianchi (Norvège), Bridgestone Anchor (Japon), Spidertech (Canada), Geumsam Ginseng Asia (Corée du Sud)
Les étapes:
Mercredi 4 août : Contres (Loir-et-Cher)-Saint-Léonard de Noblat (Haute-Vienne), 206,5 km
Jeudi 5 août : Malemort-Chaumeil (Corrèze), étape dite du "Bol d'Or des Monédières", 157,3 km
Le palmarès:
2001: Thor Hushovd (NOR)
2002: Baden Cooke (AUS)
2003: Cédric Vasseur (FRA)
2004: Philippe Gilbert (BEL)
2005: Frédéric Finot (FRA)
2006: Didier Rous (FRA)
2007: Edvald Boasson-Hagen (NOR)
2008: Miyataka Shimizu (JPN)
2009: Francisco Ventoso Alberdi (ESP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité