Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme sur piste : Ermenault, Lafargue et D'Almeida médaillés à Berlin

ParAFP

Mis à jour 28/02/2020 à 22:29 GMT+1

MONDIAUX BERLIN - En dominant l'Italien Jonathan Milan ce vendredi soir à Berlin en poursuite individuelle, le Français Corentin Ermenault a remporté la médaille de bronze lors des championnats du monde de cyclisme sur piste. Un peu plus tôt dans la journée, Quentin Lafargue et Michaël D'Almeida ont arraché l'argent et le bronze lors de l'épreuve du kilomètre

Corentin Ermenault

Crédit: Getty Images

Ce sera le bronze pour Corentin Ermenault. Le Français a décroché la troisième place lors de la poursuite individuelle des Mondiaux de cyclisme sur piste, vendredi à Berlin.
Dans le match pour la troisième place, le Picard a nettement dominé l'Italien Jonathan Milan, battu de plus de trois secondes. Corentin Ermenault a bouclé la distance des 4 kilomètres en 4'09''921. En qualifications, le fils de l'ancien champion olympique Philippe Ermenault avait porté son record de France à 4'07''593. Il s'agit de la troisième médaille pour la France après l'argent et le bronze glanés par Quentin Lafargue et Michaël D'Almeida lors de l'épreuve du kilomètre, plus tôt vendredi soir.
Champion du monde du kilomètre en 2019, Quentin Lafargue n'a pas réussi à conserver son titre vendredi aux mondiaux de cyclisme sur piste de Berlin, mais il se pare tout de même d'argent devant son compatriote Michaël D'Almeida. La victoire revient au Néerlandais Sam Ligtlee, 22 ans, auteur d'un temps de 59,495 secondes, qui apporte à son pays sa quatrième médaille d'or en deux jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité