C'est finalement la candidature italienne qui a raflé la mise. Ce mercredi, l'UCI a annoncé que les prochains Championnats du monde sur route auront lieu à Imola, autour du circuit automobile. Initialement, la compétition devait se dérouler à Aigle-Martigny (Suisse), avant d'être finalement annulé en raison des restrictions liées la pandémie de Covid-19.

Ces restrictions ont également contraint l'organisateur à limiter les compétitions aux contre-la-montre et courses sur route dans la catégorie élite messieurs et dames, pour lesquelles "la majorité des sportifs de haut niveau sont déjà en Europe, ce qui n'est pas le cas des plus jeunes (juniors et espoirs)", selon l'UCI.

Mondiaux sur route
Le débat des RP : Thibaut Pinot forfait pour Imola, décision logique ?
HIER À 12:13

Les courses démarreront et s'achèveront sur le circuit automobile d'Imola, qui accueillera à nouveau en novembre 2020 un Grand Prix de F1 (Grand Prix d'Emilie-Romagne), après avoir été le théâtre du Grand Prix de Saint Marin jusqu'en 2006. Imola avait déjà accueilli des Mondiaux de cyclisme en 1968 et plusieurs fois l'arrivée d'étapes du Giro. La dernière fois que les Mondiaux ont eu lieu en Italie remonte à 2013, à Florence.

Mondiaux sur route
Pinot déclare forfait pour Imola
HIER À 09:23
Mondiaux sur route
Vincenzo Nibali dans une sélection italienne élargie
17/09/2020 À 09:23