Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAUX 2021 - Mathieu van der Poel sera bien aux Mondiaux

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/09/2021 à 00:09 GMT+2

MONDIAUX - Mathieu van der Poel va bien défendre ses chances sur la course en ligne des Mondiaux sur route. Le Néerlandais, qui avait laissé planer le doute sur sa participation en raison de soucis au dos, a confirmé sa présence ce lundi. En revanche, il a choisi de ne pas s'aligner au GP de Denain, où il pensait pouvoir montrer en puissance.

Mathieu van der Poel

Crédit: Getty Images

Il sera bien là au rendez-vous. Reste à savoir dans quelles conditions et s'il peut vraiment défendre ses chances. Mais Mathieu van der Poel va s'aligner sur la course en ligne des Mondiaux, l'un de ses deux derniers objectifs de l'année avec Paris-Roubaix. "Mathieu n'a pas eu la préparation idéale pour ces Mondiaux, mais il donne une dimension supplémentaire à notre équipe, cela augmente nos chances de succès qu'il participe", s'est félicité Koos Moerenhout, le sélectionneur néerlandais.
La présence de Mathieu van der Poel n'a évidemment rien d'anodine. Mais pourra-t-il lutter avec Julian Alaphilippe ou encore Wout van Aert pour le maillot arc-en-ciel ? Ce n'est pas gagné. Depuis sa chute aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 sur l'épreuve de VTT, le vainqueur des Strade Bianche cette année, qui a également porté le maillot jaune du Tour de France où il a remporté une étape, souffre du dos. "Il n'est peut-être pas le grand favori en raison de ses problèmes physiques, mais il sera certainement un coureur à surveiller", prévient Koos Moerenhout.
Si sa préparation n'a pas été celle dont il rêvait tout comme sa saison d'ailleurs, ces derniers jours lui ont permis de se rassurer sur son état. Pour sa rentrée le 12 septembre, le petit-fils de Raymond Poulidor s'est imposé sur l'Anvers Port Epic. Et depuis, il a pu encore se tester lors de la Primus Classic (8e) samedi aux côtés de Julian Alaphilippe et la Flèche de Gooik (46e) dimanche. "Mon dos n'est toujours pas à 100 % mais cela va dans la bonne direction. Cela se présente de mieux en mieux", a-t-il déclaré dimanche soir. De quoi arriver en Flandre un peu plus serein. Et avec des ambitions ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité