Mondiaux cyclisme - Biniam Girmay (Érythrée) manquera la course en ligne à Glasgow

Alors que Biniam Girmay a vu sa demande de visa refusée pour se rendre ce week-end à Glasgow, le coureur érythréen ne pourra, de toute façon, pas participer à la course en ligne des Mondiaux 2023 de cyclisme sur route. Dans un communiqué publié mercredi, Intermarché-Circus-Wanty a annoncé son forfait car il souffre de contusions et de douleurs à une hanche.

Biniam Girmay.

Crédit: Getty Images

Cette fois, c'est sûr : Biniam Girmay ne participera pas à la course en ligne des Mondiaux 2023 de cyclisme sur route (ndlr : prévue dimanche à partir de 9h30). Dans un communiqué publié mercredi après-midi, la formation Intermarché-Circus-Wanty a annoncé son forfait car le coureur érythréen souffre de contusions et de douleurs à une hanche à la suite d'une mauvaise chute lors de la Clasica San Sebastian.
"Je suis bien sûr très déçu de me retirer de la sélection pour les Championnats du monde, qui étaient un objectif principal dans cette saison, a indiqué Biniam Girmay sur le site officiel d'Intermarché-Circus-Wanty. J'avais de bonnes sensations après le Tour de France, mais ma chute dans la Clasica San Sebastián m'a causé des douleurs trop fortes pour pouvoir défendre mes chances. Ma priorité est maintenant de me remettre de cette chute puis de me préparer pour la dernière partie de la saison, avec notamment le Grand Prix de Plouay et les classiques canadiennes."
Un peu plus tôt dans la journée, le site GCN News a révélé que quatre coureurs de l'équipe nationale d'Érythrée, dont Biniam Girmay, Natnael Tesfatsion, Merhawi Kudus et Amanuel Ghebreigzabhier, s'étaient vus refuser un visa pour se rendre d'ici la fin de la semaine au Royaume-Uni (Glasgow).
Vainqueur l'an dernier de la 84e édition de Gand-Wevelgem, de la 10e étape du Giro 2022 ainsi que de la 2e étape du Tour de Suisse 2023, le coureur érythréen de 23 ans était l'un des prétendants au maillot arc-en-ciel, détenu actuellement par Remco Evenepoel. Ses qualités lors des sprints finaux faisaient de lui une menace pour les différents coureurs. Mais Biniam Girmay devra finalement retenter sa chance en 2024.
picture

Van der Poel trop juste, Girmay en démonstration : le résumé de la 10e étape

Video credit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité