Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Officiel : Stefan Küng quitte BMC et rejoint l'équipe Groupama-FDJ

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/08/2018 à 15:19 GMT+2

La nouvelle était dans l'air depuis une dizaine de jours. Elle a été officialisée ce jeudi. Double champion de Suisse du contre-la-montre, Stefan Küng quitte BMC et rejoint l'équipe Groupama-FDJ, qui frappe donc un joli coup sur le mercato.

Stefan Küng (BMC) - 2017

Crédit: Eurosport

Il n'y a pas que le mercato foot dans la vie. Ouvert depuis quelques jours, le marché des transferts anime également la planète cyclisme. Et c'est l'équipe Groupama-FDJ qui frappe l'un des (très) jolis coups. En effet, Stefan Küng (24 ans), double champion de Suisse du contre-la-montre et champion du monde de poursuite et du chrono par équipes en 2015, a rejoint l'équipe de Marc Madot. Le coureur a signé un contrat de deux ans.
"Nous avons recruté Stefan Küng parce que c’est un coureur qui sait rouler à l’avant, qui a un grand sens de la course et qui sait comment se faire mal et prendre du vent. On a besoin d’éléments comme lui", a expliqué Madiot sur le site de son équipe, qui recrute donc un profil qui lui manquait.
"De plus c’est un spécialiste des Classiques, du placement et des courses de costauds sans oublier ses compétences en chrono individuel et par équipes (...) C’est un très beau recrutement pour l’équipe Groupama-FDJ, et nous sommes très fiers de l’accueillir dans la formation", conclut-il. Le Suisse rejoint ses compatriotes Sébastien Reichenbach et Steve Morabito.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité