Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison des classiques compromise pour Florian Sénéchal (Arkea B&B Hotels), victime d'une fracture de la clavicule

Loris Belin

Mis à jour 24/02/2024 à 19:12 GMT+1

Impliqué dans la chute de Julian Alaphilippe durant le Omloop Het Nieuwsblad ce samedi, Florian Sénéchal souffre d'une fracture de la clavicule a annoncé sa formation Arkéa B&B Hotels. La recrue phare de l'équipe bretonne durant l'intersaison va sans doute dire au revoir à la saison des classiques, sur laquelle il devait être leader.

Un cuissard déchiré, des gros mots : la chute d'Alaphilippe dans le final

Ce n'est sans doute pas la rentrée qu'espérait Florian Sénéchal. C'est même le scénario catastrophe pour l'ancien champion de France. Le coureur d'Arkéa B&B Hotels est tombé sévèrement sur le Omloop Het Nieuwsblad ce samedi. Il souffre d'une fracture de la clavicule droite, et subira prochainement une opération. La saison des classiques, son terrain de jeu favori, est vraisemblablement terminée pour lui, à deux mois du dernier grand rendez-vous d'un jour de l'automne, Liège-Bastogne-Liège.
Sénéchal est tombé dans un virage à droite à 25 kilomètres de l'arrivée, suite à une chute qui a aussi envoyé ses deux anciens coéquipiers Julian Alaphilippe et Kasper Asgreen au tapis. Le coureur de 30 ans espérait pouvoir avoir les coudées franches après avoir rejoint Arkea B&B Hotels l'hiver dernier en provenance de la Soudal Quick-Step, pour laquelle il a longtemps joué les lieutenants sur les Flandriennes et les Ardennaises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité