Horrillo et CSC dans le vent

Horrillo et CSC dans le vent
Par Eurosport

Le 08/03/2004 à 21:00Mis à jour

L'Espagnol Pedro Horrillo (Quick Step) a remporté la deuxième étape de Paris-Nice, lundi à Montargis. Beat Zberg (Gerolsteiner) et Michele Bartoli (CSC) montent sur le podium. Les CSC et le maillot jaune Jaksche, ont dominé la course. Rebellin (Gerolstein

L'ETAPE: Chaville - Montargis (166.5 km)

L'étape semblait anodine. Aucune difficulté majeure, cinq côtes de 3e catégorie, en clair : une autoroute pour les sprinters. Ce que n'avait pas prévu la caravane du Paris-Nice ce lundi, ce sont les rafales conjuguées d'un vent violent et d'une équipe déterminée : les CSC !

Horrillo tente sa chance

Une seule chose a finalement échappé à la bourrasque danoise dans le Loiret : la victoire d'étape ! A 400 mètres de l'arrivée, l'Espagnol Pedro Horrillo a devancé tous les sprinters du groupe. Rebellin (Gerolsteiner), Hincapie (US Postal) ou encore Hushovd (CA) ont été surpris. L'Espagnol, qui avait manqué une occasion de gagner une étape du Tour de France en 2002, prend de l'avance, reste vigilant et peut finalement lever les bras à 50 mètres de l'arrivée tandis que Beat Zberg (Gerolsteiner) et Michele Bartoli (CSC) luttent pour la deuxième place. "J'ai compris lors du Tour de Valence ce dont j'étais capable. Boonen devait être le favori de l'étape mais quand j'ai vu qu'il n'était pas là, j'ai joué le coup moi-même" a expliqué le vainqueur de l'étape.

Au général, Jaksche possède 6 secondes d'avance sur l'Italien Davide Rebellin (Gerolsteiner) et 18 sur son partenaire l'Américain Bobby Julich (CSC).

LE VAINQUEUR : LA FICHE DE PEDRO HORRILLO

LE CLASSEMENT DE l'ETAPE : ETAPE 2

0
0