Jaksche annonce la couleur

Jaksche annonce la couleur
Par Eurosport

Le 07/03/2004 à 21:45Mis à jour

Déjà vainqueur du Tour Méditerranéen le mois dernier, Jorg Jaksche (CSC) a affirmé ses prétentions d'entrée de jeu dans Paris-Nice. L'Allemand s'est montré le plus rapide dimanche dans la 1e étape, un contre-la-montre de 13km, devançant Davide Rebellin et

L'ETAPE: Chaville - Vanves (13,2km) CLM

Seule épreuve chronométrée au programme de l'édition 2004 de Paris-Nice, cette première étape devait permettre de dégager une première hiérarchie et de jauger l'état de forme des principaux favoris. Mission accomplie. Premier gros bras à s'élancer, Davide Rebellin a longtemps tenu le haut du pavé. Pendant deux heures, ils sont tous venus se casser les dents sur le chrono de l'Italien de l'équipe Gerolsteiner, jusqu'à ce que Jorg Jaksche entre en scène.

Brochard OK, Chavanel KO

Attendu au tournant, David Millar a lui échoué dans sa quête du maillot jaune. Le Britannique, maillot arc-en-ciel sur les épaules, doit se contenter de la quatrième place, à 13 secondes du vainqueur. Parmi les principaux candidats à la victoire sur la Promenade des Anglais, Dario Frigo, vainqueur en 2001, se trouve déjà relégué à 28 secondes de Jaksche, alors que Tyler Hamilton et Ivan Basso ont perdu plus de quarante secondes. Rien de rédhibitoire, mais ils devront cravacher pour revenir sur l'Allemand, incontestable favori de l'épreuve à présent.

Un mot enfin sur le contingent tricolore. Une fois encore, le meilleur français est Laurent Brochard. Le doyen de l'équipe AG2R prend une belle 10e place à 23 secondes de Jaksche. Il semble en mesure de tirer son épingle du jeu cette semaine. Mention bien également pour Sandy Casar, qui se situe aux alentours de la 20e place. En revanche, Sylvain Chavanel a pris une grosse claque. Loin de confirmer ses progrès récents dans l'effort solitaire, il a déjà ruiné une bonne partie de ses chances au général en concédant plus d'une minute sur le vainqueur.

ETAPE 1: LE CLASSEMENT

LE VAINQUEUR

LA FICHE DE JORG JAKSCHE

0
0