Unibet en justice

La formation belgo-suédoise Unibet.com a entamé une action judiciaire en référé afin de forcer la société ASO, organisateur de Paris-Nice, de l'accepter au départ de la Course au soleil, ce week-end.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon l'agence de presse Belga, cette action en référé a été introduite à Paris. L'équipe parrainée par Unibet.com (une société de paris en ligne) et au centre d'une polémique entre l'Union cycliste internationale et les organisateurs des grands Tours (France, Italie et Espagne), ne pourra disputer le prochain Paris-Nice ni d'autres grandes courses en France puisque la publicité pour des sociétés de paris est illégale sur le sol français.
"Nous avons fait montre de bonne volonté en courant des épreuves en France en début de saison avec des maillots neutres, vierges de publicité", ont annoncé des dirigeants d'Unibet mercredi. "L'an passé, nous pouvions courir sous le nom d'Unibet des courses (en France) comme Paris-Roubaix, le GP La Marseillaise et l'Etoile de Bessèges. Sans aucun problème. Cette année pas...", a déploré Koen Terryn, manager de l'équipe belgo-suédoise.
"C'est inacceptable"
"Il est évident qu'Unibet.com a été refusée pour des raisons arbitraires avec en toile de fond le conflit entre l'UCI (Union cycliste internationale) et les organisateurs de courses", a-t-il poursuivi. Unibet.com se trouve au centre ("prise en otage", disent ses dirigeants) d'un conflit entre l'UCI et ASO, organisateur de Paris-Nice et du Tour de France, qui a pour enjeu le contrôle du cyclisme dévolu à une UCI mise à mal par les organisateurs des grands tours, qui veulent pouvoir choisir les équipes dans leurs épreuves.
Unibet.com se sent "abandonnée" par l'UCI. "Nous avons investi 32 millions d'euros pour intégrer le ProTour et donc pour avoir la garantie de participer à toutes les courses de son calendrier et maintenant, on nous refuse ce droit. L'UCI nous a vendu du vent. C'est inacceptable", a dit Jacques Hanegraaf, directeur sportif de l'équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité