Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai encore la volonté"

ParAFP

Publié 17/03/2008 à 14:00 GMT+1

A 36 ans, Davide Rebellin est devenu l'un des coureurs les plus âgés à figurer au palmarès de Paris-Nice mais l'Italien est loin d'avoir dit son dernier mot en se projetant déjà vers les prochaines classiques.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DAVIDE REBELLIN, qu'est-ce qui vous motive encore ?
D.R.: Beaucoup de coureurs de mon âge ont arrêté, c'est vrai. Mais j'ai encore la force, la capacité et surtout la volonté de continuer. Ce n'est pas dur pour moi de mener une vie de cycliste toute l'année. J'espère encore faire une année, peut-être deux. Il y a encore des courses qui me manquent, je me concentre sur elles. Je suis un coureur de classiques, donc je pense surtout au championnat du monde, à Milan-Sanremo, même si elle s'adresse davantage aux sprinteurs, et au Tour de Lombardie.
Le cyclisme a-t-il changé ?
D.R.: Durant la semaine, il y a eu du spectacle, beaucoup de bagarres. Peut-être que le cyclisme a maintenant un peu plus de crédibilité... On fait beaucoup de contrôles. Nous sommes disponibles pour rendre le cyclisme le plus propre possible. On a donné le sang, l'urine, les cheveux. Plus que cela, ce n'est pas possible. Il y a des contrôles à la maison, on doit dire tous les jours où l'on se trouve. Mais il ne faut pas violer la 'privacy' de la famille, il ne faut pas passer les limites. Nous avons tous une vie privée, une famille. Nous sommes des personnes normales, nous ne sommes pas des bandits.
Craignez-vous d'être suspendu par l'UCI comme elle a menacé de le faire pour une course qu'elle a qualifié de "sauvage"?
D.R.: Je crois que l'UCI va comprendre. Ce n'est pas possible de suspendre tous les coureurs. Il faut trouver quelque chose avec l'organisateur et l'UCI, qu'il n'y ait pas de confusion. Nous (les coureurs, ndlr), on va parler avec l'UCI pour expliquer que nous sommes ici pour faire notre travail, pour courir Paris-Nice qui est l'une des meilleures courses de la saison. Il faut la respecter, elle a fait l'histoire du cyclisme.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité