Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fatigué, Arnaud Démare se retire de Paris-Nice pour être au mieux à Milan-San Remo

Christophe Gaudot

Mis à jour 10/03/2018 à 10:57 GMT+1

PARIS-NICE - Comme d'autres sprinteurs avant lui, Arnaud Démare ne terminera pas Paris-Nice. Le Français ne prendra pas le départ de la 7e étape ce samedi. Démare va se reposer pour aborder au mieux Milan-San Remo qu'il avait remporté en 2016.

Arnaud Démare (FDJ) - Paris-Nice

Crédit: Getty Images

Le sprinteur français de la Groupama-FDJ, Arnaud Démare est non-partant au matin de la 7e étape de Paris-Nice qui arrivera au sommet de la Colmiane à la veille de l'arrivée. Sa formation l'a annoncé sur son compte Twitter mettant en avant "les conditions météorologiques annoncées ce weekend et la fatigue accumulée" depuis le départ de Chatou dimanche dernier. En creux, on comprend qu'Arnaud Démare veut se reposer pour arriver au top de sa forme sur Milan-San Remo qui aura lieu dans samedi prochain.
Démare n'est que le dernier d'une longue liste de sprinteurs qui ont décidé d'écourter leur séjour sur la Course au Soleil. Ben Swift (UAE-Team Emirates), son dauphin lors de sa victoire en 2016, John Degenkolb (Trek-Segafredo), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), vainqueur à Vierzon lundi, Nacer Bouhanni (Cofidis) et enfin Sam Bennet (Bora-Hansgrohe) ne verront pas Nice. Démare, vainqueur en 2016 à San Remo, sera l'un des outsiders sérieux sur la Primavera au vu de la forme qu'il a affichée sur Paris-Nice depuis dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité