Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy Di Grégorio contrôlé positif à l'EPO sur Paris-Nice, suspendu provisoirement

Fabien Borne

Mis à jour 12/04/2018 à 17:10 GMT+2

PARIS-NICE - Le cycliste français Rémy Di Grégorio (Delko Marseille-Provence KTM) a été contrôlé positif à l'EPO le 8 mars dernier lors de Paris-Nice, a révélé ce mercredi dans un communiqué l'Union cycliste internationale (UCI). Le Marseillais de 32 ans a été provisoirement suspendu jusqu'à la résolution de l'affaire précise l'instance.

Rémy Di Grégorio lors de Paris-Nice 2017

Crédit: Getty Images

Nouveau scandale de dopage dans le cyclisme et il concerne un coureur français : Rémy Di Grégorio. Revenu en novembre dernier sur sa décision d'arrêter sa carrière et auteur d'un bon début de saison, avec notamment une victoire en février dernier dans le Tour La Provence, le grimpeur de Delko Marseille-Provence KTM a été rattrapé par la patrouille.
Dans un communiqué, l'UCI a annoncé ce mercredi qu'il avait été contrôlé positif à la darbépoétine (EPO) dans un échantillon collecté le 8 mars 2018, lors de la 5e étape de Paris-Nice entre Salon-de-Provence et Sisteron. Le grimpeur marseillais de 32 ans est provisoirement suspendu jusqu'à la résolution de l'affaire ajoute l'UCI, précisant que le coureur a le droit de demander l'analyse de l'échantillon B et d'y assister.

Rostaing : "Je me sens trahi"

"J'ai honte, j'ai honte, je suis atterré... a réagi Frédéric Rostaing, manager du Team Delko Marseille Provence KTM, dans un communiqué. Et je me sens trahi au plus profond de moi si les résultats d'analyse devaient être confirmés. Ma colère et ma tristesse ne sont que peu de choses face à cette situation".
Vainqueur du Tour de Bulgarie en 2013 et du Tour de Taïwan en 2014, Di Grégorio avait été exclu du Tour de France en 2012 pour des soupçons de dopage et mis en examen pour détention d'un procédé médical interdit sans justification médicale (il s'agissait d'un kit d'injection de glucose). Il avait finalement été autorisé à reprendre la compétition un an plus tard et avait toujours nié à l'époque s'être dopé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité