AFP

Un chrono à Saint-Etienne et une arrivée au sommet : Paris-Nice s'est dévoilé

Un chrono à Saint-Etienne et une arrivée au sommet : Paris-Nice s'est dévoilé
Par Eurosport

Le 09/01/2018 à 12:46Mis à jour Le 09/01/2018 à 12:47

Paris-Nice, qui aura lieu du 4 au 11 mars, comportera un contre-la-montre de 18 kilomètres à Saint-Etienne et une arrivée au sommet, la veille de la dernière étape, pour l'édition 2018 de la première grande course par étapes de la saison en Europe.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Paris-Nice 2018 s'articulera autour de deux temps forts. D'abord un contre-la-montre de 18 kilomètres à Saint-Etienne puis une arrivée au sommet. Deux étapes qui devraient largement dessiner le classement final. Les organisateurs de la course au soleil, dont le parcours a été présenté mardi à Versailles, ont prévu de débuter par une arrivée pour puncheurs, à l'Observatoire de Meudon, en région parisienne, puis deux étapes de plaine qui se termineront à Vierzon et Châtel-Guyon.

Au lendemain du chrono de Saint-Etienne, l'épreuve organisée par ASO rejoindra la Haute-Provence, à Sisteron, avant les trois dernières journées dans l'arrière-pays azuréen, entre Vence, La Colmiane et Nice. Comme l'année passée au col de la Couillole, l'avant-dernière étape promet d'être décisive avec une montée de quelque 16 kilomètres pour rejoindre les hauteurs de la station de La Colmiane, près de Valdeblore.

Vingt-deux équipes (de sept coureurs) prendront part à cette 76e édition. Quatre formations françaises de deuxième division (Cofidis, Delko Marseille, Direct Energie et Fortuneo-Samsic) ont été invitées lundi par ASO, à côté des dix-huit équipes de première division (WorldTour).

0
0