Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Warren Barguil souffre d'une double fracture de la deuxième cervicale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2019 à 18:48 GMT+1

PARIS - NICE - Victime d'une chute au km 59 de la 2e étape, lundi, Warren Barguil souffre d'une double fracture de la deuxième cervicale, a indiqué le Team Arkea Samsic. Le coureur français sera transféré en soirée au Centre hospitalier de Bicètre, dans une unité spécialisée.

Warren Barguil - Paris - Nice 2019, 2e étape

Crédit: Getty Images

Coup dur pour Warren Barguil et l'équipe Arkea Samsic. Après la lourde chute du grimpeur français lors de la 2e étape de Paris-Nice, dans la traversée de la Beauce, qui l'a obligé à abandonner l'épreuve, les examens effectués ce lundi à l'hôpital de Dourdan ont révélé une double fracture de la deuxième cervicale, a annoncé l'équipe bretonne ce lundi. Une blessure qui ne devrait pas néanmoins nécessiter d'opération. Inconscient pendant quelques instants, Warren Barguil a repris connaissance avant d'être dirigé vers l'hôpital de Dourdan.
Par ailleurs, l'équipe Arkea Samsic précise que Barguil sera transféré en hélicoptère en début de soirée à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne afin d'être pris en charge dans un service spécialisé en neurologie. Là-bas, le Breton passera des examens complémentaires qui permettront d'en savoir davantage sur la durée de son indisponibilité. Elle pourrait avoisiner huit semaines, selon une source proche de son équipe.

Dans l'optique du Tour, Barguil était le meilleur atout

Ce brutal coup d'arrêt, qui interdit à Barguil la période des classiques, plonge son équipe dans l'incertitude, voire l'inquiétude. L'équipe Arkea Samsic vient de perdre provisoirement son meilleur atout dans la course aux invitations pour le Tour de France, puisque les deux derniers billets sont convoités par trois formations (Arkea-Samsic, Direct Energie, Vital Concept).
Barguil, recruté à la fin de la saison 2017 pour être le leader de la formation française, n'a pu concrétiser l'an passé sur la lancée de son Tour triomphal de l'été précédent (deux victoires d'étape, l'une dans les Pyrénées et l'autre dans les Alpes, ainsi que le maillot à pois de meilleur grimpeur).
Le Morbihannais (27 ans) a été rejoint à l'intersaison par l'Allemand André Greipel, fort de 11 succès d'étape au sprint dans le Tour de France. Mais Greipel (36 ans) ne compte encore qu'un succès à son actif en 2019, une étape de la Tropicale Amissa Bongo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité