Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus - Pas de Paris-Nice, ni de classiques italiennes : Astana se retire jusqu'au 20 mars

ParAFP

Publié 05/03/2020 à 11:08 GMT+1

PARIS-NICE 2020 - A cause de la propagation du coronavirus en Europe, l'équipe cycliste Astana a annoncé qu'elle se retirait jusqu'au 20 mars. La formation kazakhe manquera donc le Paris-Nice mais aussi les Strade Bianche samedi et la Tirreno-Adriatico programmée du 11 au 17 mars.

Astana Pro Cycling kit 2020

Crédit: Eurosport

Le Paris-Nice se fera sans Astana en 2020. L'équipe kazakhe a annoncé jeudi se retirer des compétitions jusqu'au 20 mars et renoncer à la 78e édition du Paris-Nice mais aussi aux prochaines courses italiennes, en raison de l'épidémie de coronavirus. Astana est la troisième équipe à déclarer forfait pour Paris-Nice, qui commence dimanche dans les Yvelines, après Mitchelton, à l'écart jusqu'au 21 mars, et Ineos, endeuillée par la mort de son directeur sportif Nicolas Portal.

"Nous avons encore une longue saison devant nous avec de nombreuses autres courses importantes. Ce n'est pas une décision facile mais nous devons protéger la famille cycliste ainsi que nos propres familles à la maison", a estimé le directeur de l'équipe kazakhe Alexandre Vinokourov. Le forfait d'Astana porte précisément sur trois épreuves, deux en Italie (Strade Bianche, Tirreno-Adriatico) et une en France (Paris-Nice). Le Colombien Miguel Angel Lopez devait être le chef de file de l'équipe pour Paris-Nice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité