Getty Images

Maracineanu confirme le maintien de la 78e édition de Paris-Nice

Maracineanu confirme le maintien de la 78e édition de Paris-Nice

Le 03/03/2020 à 12:31Mis à jour Le 03/03/2020 à 12:36

PARIS-NICE 2020 - A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a confirmé la tenue de la 78e édition de Paris-Nice, prévue du 8 au 15 mars, malgré la propagation du coronavirus en France.

Encore une bonne nouvelle pour les fans de cyclisme. Après que les trois grandes classiques italiennes, les Strade Bianche (7 mars), la Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars) et Milan-San Remo (21 mars), ont été confirmées lundi par RCS, l'organisateur des épreuves, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a assuré ce mardi lors d'une conférence de presse que la 78e édition de Paris-Nice (du 8 au 15 mars) aurait bien lieu, malgré la propagation du coronavirus en France.

" 3000 personnes attendues à Nice"

"Le maintien de cette épreuve est proposé. Il s'agit d'une épreuve internationale mais les équipes sont, en majorité, testées, a précisé la ministre des Sports. Il y a peu de public le long de la course. On a prévu un maximum de 3000 personnes attendues à Nice. Et l'épreuve ne passe pas par des zones à risque en France. Les préfets et les maires restent libres d'appliquer des mesures plus strictes en fonction de l'évolution de la situation sur chaque territoire qui sera traversé par la course."