Cyclisme : Maracineanu confirme le maintien de la 78e édition de Paris-Nice

Clément Lemaître

Mis à jour 03/03/2020 à 12:36 GMT+1

PARIS-NICE 2020 - A l'occasion d'une conférence de presse organisée ce mardi, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a confirmé la tenue de la 78e édition de Paris-Nice, prévue du 8 au 15 mars, malgré la propagation du coronavirus en France.

The pack rides during the 138,5km 1st stage of the 77th Paris-Nice cycling race between Saint-Germain-en-Laye and Saint-Germain-en-Laye in Saint-Germain-en-Laye on March 10, 2019.

Crédit: Getty Images

Encore une bonne nouvelle pour les fans de cyclisme. Après que les trois grandes classiques italiennes, les Strade Bianche (7 mars), la Tirreno-Adriatico (11 au 17 mars) et Milan-San Remo (21 mars), ont été confirmées lundi par RCS, l'organisateur des épreuves, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports, a assuré ce mardi lors d'une conférence de presse que la 78e édition de Paris-Nice (du 8 au 15 mars) aurait bien lieu, malgré la propagation du coronavirus en France.
3000 personnes attendues à Nice
"Le maintien de cette épreuve est proposé. Il s'agit d'une épreuve internationale mais les équipes sont, en majorité, testées, a précisé la ministre des Sports. Il y a peu de public le long de la course. On a prévu un maximum de 3000 personnes attendues à Nice. Et l'épreuve ne passe pas par des zones à risque en France. Les préfets et les maires restent libres d'appliquer des mesures plus strictes en fonction de l'évolution de la situation sur chaque territoire qui sera traversé par la course."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité