Eurosport

Pas de Roglic non plus sur Paris-Nice : Jumbo-Visma renonce à son tour

Pas de Roglic non plus sur Paris-Nice  : Jumbo-Visma renonce à son tour
Par Eurosport

Le 06/03/2020 à 14:51Mis à jour Le 06/03/2020 à 15:22

PARIS-NICE - Jumbo-Visma vient de revoir son calendrier et renoncer à une nouvelle épreuve. Après Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo, l'équipe s'est officiellement désistée vendredi pour la Course au soleil qui débute lundi en raison de l'épidémie de coronavirus.

L'équipe néerlandaise Jumbo, qui devait aligner notamment le Slovène Primoz Roglic, a annoncé vendredi son forfait pour Paris-Nice, à 48 heures du départ, en raison de l'épidémie de coronavirus. Jumbo est la septième formation à renoncer à la "course au soleil" après Mitchelton, Ineos, UAE, Astana, CCC et Movistar.

L'équipe néerlandaise s'est retranchée derrière l'avis négatif de son personnel médical en évoquant des "risques pour la santé". Pour l'heure, Paris-Nice compte 17 équipes dans son peloton attendu dimanche au départ de la première étape à Plaisir (Yvelines). Les organisateurs ont invité deux formations de deuxième division, la française BB Hôtels et la belge Circus-Wanty, pour compléter le plateau et ont obtenu le feu vert pour passer de 7 à 8 coureurs par équipe.

Si plusieurs coureurs de premier plan font défaut (Bernal, Roglic, Pogacar, M. A. Lopez) à cause des retraits d'équipes, d'autres se sont ajoutés à la liste initiale après l'annulation des épreuves italiennes Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan-Sanremo. La participation du Slovaque Peter Sagan (Bora), du Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) et de l'Italien Elia Viviani (Cofidis) a été annoncée. Un autre Italien, Vincenzo Nibali (Trek), est également attendu.