Le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos) a abandonné mercredi Paris-Nice dans la quatrième étape après une chute et un choc sur la tête dans la descente du Mont Brouilly.
Jusqu’au 21 mars, l’abonnement à l’application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre la saison de cyclisme en LIVE et sans PUB.
"Merci à Ineos Grenadiers et à l'équipe médicale pour avoir accordé la priorité à ma santé à long terme alors qu'il était clair que je n'étais pas à 100 %", a commenté ensuite sur son compte Twitter le vainqueur du dernier Giro. "Un peu de repos et j'espère être de retour bientôt", a conclu le Britannique qui doit passer des examens complémentaires, selon les informations fournies par son équipe.
Paris - Nice
Critiqué dans la victoire, moqué dans la défaite : Roglic, la défiance permanente
15/03/2021 À 22:58

Nouvel abandon pour Ineos après Porte

Les chocs sur la tête ont fait l'objet en décembre dernier d'un nouveau protocole de la part de l'Union cycliste internationale (UCI). Il énumère les signes d'un retrait immédiat pour une commotion cérébrale (convulsions, vomissements, regard absent, blessure au visage, désorientation, douleur dans la nuque, maux de tête, vision double...) et établit une détection par étapes dans le cas d'une poursuite de la course.
Le retrait de Geoghegan Hart prive l'équipe britannique de son chef de file dans Paris-Nice après l'abandon dimanche de l'Australien Richie Porte suite à une chute dans la première étape.

Roglic, le coup d'éclat : son arrivée en solitaire pour s'emparer du maillot jaune

Paris - Nice
Roglic et ASO, une histoire d’amour qui finit toujours mal
14/03/2021 À 23:07
Paris - Nice
Un scénario dingue et le calvaire de Roglic : le résumé de l'ultime étape
14/03/2021 À 19:30