Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wout Van Aert sur Paris-Nice en vue des classiques

ParAFP

Publié 11/01/2022 à 21:53 GMT+1

PARIS-NICE - Wout van Aert, dont "le grand objectif" est de remporter un grand monument en 2022, ne participera pas aux Strade Bianche, début mars, pour privilégier Paris-Nice (6 au 13 mars). Vainqueur notamment l'an passé de Gand-Wevelgem et de l'Amstel Gold Race, le coureur belge, qui s'est adjugé Milan-Sanremo en 2020, commencera la saison au Het Nieuwsblad (26 février).

Le Belge Wout Van Aert.

Crédit: Getty Images

Wout van Aert fera l'impasse sur les Strade Bianche, début mars, et privilégiera Paris-Nice afin de préparer au mieux les grandes classiques de printemps qui sont son objectif principal. "Je veux remporter un monument, c'est mon grand objectif", a déclaré Wout van Aert, mardi, lors de la présentation de l'équipe Jumbo en Espagne.
Vainqueur notamment l'an passé de Gand-Wevelgem et de l'Amstel Gold Race, Wout van Aert compte un seul "monument" (principales courses d'un jour) à son palmarès, Milan-Sanremo qu'il s'est adjugé en 2020 après avoir gagné les Strade Bianche. "J'ai remporté de belles victoires l'an passé mais je suis à chaque fois passé tout près de la victoire dans les monuments (3e de Milan-Sanremo, 6e du Tour des Flandres, 7e de Paris-Roubaix)", a estimé le Belge.
"Je veux changer ça et j'adapte donc mon programme. Je commencerai au Het Nieuwsblad (26 février) avant d'enchaîner avec Paris-Nice et puis les classiques, le Tour des Flandres, l'Amstel Gold Race et Paris-Roubaix", a précisé van Aert, qui figure à chaque fois parmi les favoris des grandes courses en raison de sa polyvalence et de son efficacité.
Champion de Belgique de cyclo-cross pour la cinquième fois dimanche, van Aert a mis un terme à sa saison hivernale, quitte à faire l'impasse sur les Mondiaux, pour se tourner vers la route. Trois fois vainqueur d'étape l'an passé sur le Tour de France, le Belge s'est félicité du recrutement opéré par sa formation pour le soutenir dans les classiques, principalement le Français Christophe Laporte et le Belge Tiesj Benoot. "Nous sommes bien plus forts que les années passées", a commenté van Aert qui, à 27 ans, disputera sa quatrième saison dans l'élite mondiale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité