Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme, Paris-Nice : Remco Evenepoel après l'interdiction des cagoules : "Ils jouent avec nos couilles"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 07/03/2024 à 08:16 GMT+1

Le cycliste belge Remco Evenepoel a réagi ce mercredi à l'interdiction par l'UCI des cagoules intégrées aux casques de contre-la-montre de sa formation Soudal Quick-Step. Quelques jours après la révélation du nouveau casque de contre-la-montre de l'équipe Visma Lease-a-Bike, le champion du monde 2023 a critiqué la décision.

Casques, cagoules et zone grise

Remco Evenepoel n'a pas apprécié la décision de l'UCI sur les casques de contre-la-montre de son équipe. Et c'est presque un euphémisme. Ce mercredi, avant le départ de la 4ème étape de Paris-Nice, le Belge a réagi à l'interdiction des cagoules intégrées des casques de la Soudal Quick-Step : “C’est risible, a-t-il cinglé. Il y a deux ans, ils ont validé ces cagoules et, maintenant, ils font marche arrière. Ils tirent le cyclisme vers le bas, plutôt que de le laisser progresser. Je ne trouve pas ça très sympa de leur part. Franchement, j’ai l’impression qu’ils jouent avec nos couilles.”
Quelques jours après les discussions créées par le nouveau casque de chrono de l'équipe Visma Lease-a-Bike, l'UCI poursuit ainsi sa réflexion sur les évolutions des équipements en privant le champion du monde 2023 du contre-la-montre du casque avec lequel il a été sacré. "Il y a d’autres équipes qui roulent presque dans le peloton avec un casque de contre-la-montre, a-t-il ajouté. Je veux parler de EF-EasyPost. Ils rendent la course ridicule et font en sorte que tous les coureurs se retournent contre l’UCI. Je vois encore des coureurs qui roulent avec ces leviers de frein dans la course. Il y a de quoi rire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité