Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme, Paris-Nice : David Gaudu non-partant pour la dernière étape

Tanguy Mantovani

Mis à jour 10/03/2024 à 11:20 GMT+1

Le cycliste français David Gaudu ne prendra pas le départ de la dernière étape de Paris-Nice ce dimanche, a annoncé son équipe dans un communiqué. Le coureur de la Groupama-FDJ avait été victime d'une chute mercredi, à la toute fin de la huitième étape et souffre toujours de "douleurs persistantes".

Absurde : David Gaudu chute... en enlevant sa veste

La malédiction continue pour David Gaudu sur Paris-Nice. Déjà non-partant pour la dernière étape des éditions 2021 et 2022, le grimpeur français doit aussi abandonner ce dimanche, au matin de l'ultime étape du cru 2024 de l'épreuve. Victime d'une chute mercredi à quelques kilomètres de la fin de la huitième étape, il souffre toujours de "douleurs persistantes" selon son équipe Groupama-FDJ. Il avait alors chuté en tentant de retirer sa surveste au pied d'une côte.
Distancé au classement général par cette chute, David Gaudu va "observer quelques jours de repos et réaliser des investigations complémentaires." Un an après avoir terminé deuxième de l'épreuve, devant Jonas Vingegaard, le leader de l'équipe de Marc Madiot doit à nouveau renoncer. L'Américain Brandon McNulty (UAE-Emirates) prendra, lui, le départ de la dernière étape avec le maillot jaune de leader.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité