Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un peloton entier s'attaque dimanche à la plus jolie folie du sport cycliste, Paris-Roubaix, la "reine des classiques" qui a pour premier prétendant le Suisse Fabian Cancellara au départ des 254 kilomètres, dont une partie en pavés plus ou moins archaïques (52,6 km). Départ à 10h30 à Compiègne.

Paris - Roubaix Hommes
Hommes | 07.04.2013
En direct
En direct
Laurent Vergne

Mis à jour 07/04/2013 à 17:37 GMT+2


16:50
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette course en notre compagnie. Bonne fin de journée.
16:45
Live comment icon
Revivez en images le sprint final et la victoire de Fabian Cancellara sur le vélodrome de Roubaix.
16:34
Place au podium. Niki Terpstra sauve l'honneur des Omega Pharma en montant sur la 3e marche. Sep Vanmarcke (Blanco) a du mal à cacher son émotion. Le Belge sait qu'il n'est pas passé loin de la victoire et il n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes à l'arrivée. Grand favori de la course, Fabian Cancellara (RadioShack) a répondu à toutes les attentes. Même si on l'a connu plus serein et en jambes qu'aujourd'hui.
16:28
Live comment icon
Grâce à ce doublé Tour des Flandres - Paris-Roubaix, Cancellara déloge Peter Sagan (Cannondale) de la tête du classement WorldTour. Richie Porte (Sky) reste 3e. Les deux hommes étaient absents.
16:26
Live comment icon
MOYENNE DE LA COURSE : 44,020 km/h.
16:23
Fabian Cancellara (RadioShack) signe donc sa 3e victoire dans Paris-Roubaix après 2006 et 2010. Il s'écroule après l'arrivée avant d'être soutenu par des membres de son staff pour quitter le bord de piste.
16:17
Live comment icon
Les deux hommes ont été sans doute gênés par les six coureurs qui venaient d'entrer sur le Vélodrome pour disputer la 3e place. Elle revient finalement à Niki Terpstra devant Greg Van Avermaet à 31". Damien Gaudin prend la 5e place. Son coéquipier Europcar Sébastien Turgot finit 10e à 50".
0km
Live comment icon
VICTOIRE DE CANCELLARA ! Le Suisse prend de vitesse Sep Vanmarcke qui n'a pas très bien géré son sprint. Un sprint très court qui suffit au bonheur de Cancellara qui s'adjuge sa 3e victoire sur le vélodrome et la 2e en une semaine.
0,4
Cancellara se place dans la roue du Belge qui n'arrête pas à se retourner. Pas un bruit dans le Vélodrome.
0,5km
Vanmarcke est très nerveux. Il passe en tête. Dernier tour et 400m avant la victoire. Comme des pistards.
1km
Live comment icon
Dernier secteur pavé de 300m pour Vanmarcke et Cancellara. Les deux hommes vont entrer dans le Vélodrome. Cacellara est le premier sur la piste. C'est parti pour le finish !
1,5km
Sep Vanmarcke tente de fausser compagnie à Cancellara. Mais une attaque de courte durée. Le Belge a des fourmis dans les jambes...
2km
On économise ses dernières forces à l'avant.
3km
Vanmarcke prend les relais à Cancellara. Une course intelligente du Belge de Blanco qui ne tente rien. Plus rapide que son adversaire au sprint, il a tout à gagner en l'accompagnant jusqu'au bout.
3km
Live comment icon
Le Vélodrome de Roubaix accueille les coureurs depuis 1943. Mais à côté de l’anneau André Pétrieux, un tout nouveau vélodrome couvert a été inauguré en septembre dernier. Baptisé "Le Stab", en honneur à Jean Stablinski, le champion du monde nordiste qui fut aussi le découvreur de la Trouée d’Arenberg. Ce nouveau lieu dédié au cyclisme, où se sont déroulés en février les championnats de France sur piste, ouvre maintenant ses portes aux journalistes puisque la salle de presse y est installée.
4km
Sur le faux plat, Cancellara place une accélération pour distancer Vanmarcke. Mais le Belge ne lâche rien. Le Suisse se relève.
5km
Stybar a été repris. Il va y avoir une bagarre pour la 3e place parmi les poursuivants.
7km
Live comment icon
Damien Gaudin (Europcar) est dans le groupe n°3, à 1'20" de la tête de course et à 15" de Stybar. Le Français peut encore espérer accrocher le podium.
8km
Les deux hommes de tête approchent le secteur de Hem, avant-dernier secteur pavé du jour. 1400m sans grande difficulté.
9km
Live comment icon
Stybar est toujours intercalé à 20" de Vanmarcke et Cancellara.