Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Roubaix - Tom Paquot (Bingoal), arrivé hors délai : "J'ai fait 150 km tout seul, dont 50 sans ravito"

Simon Farvacque

Mis à jour 04/10/2021 à 00:38 GMT+2

PARIS-ROUBAIX - Tom Paquot a vécu son Enfer du Nord ce dimanche, en marge de la lutte pour la victoire, décrochée par Sonny Colbrelli. Le jeune belge (22 ans) de la Bingoal a terminé le parcours, long de 257,7 km, 40 minutes après l’Italien. Hors délai, mais fier d’arriver à bon port, seul dans l'effort, comme il l’a expliqué dans des propos relayés par notre confrère de L’Equipe, Gaétan Scherrer.

Tom Paquot (Bingoal) - Avril 2021

Crédit: Getty Images

Terminer Paris-Roubaix est une performance en soi. Surtout dans les conditions, dantesques, de cette 118e édition. 95 des 175 coureurs au départ ont rejoint l’arrivée… dans les délais. Tom Paquot, lui, a atteint le vélodrome roubaisien après cette limite de temps ce dimanche. Mais le coureur de la Bingoal y tenait : "J’ai cru arrêter trente fois, mais ma tête ne voulait pas", a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par Gaétan Scherrer, journaliste de L’Equipe.
picture

Pour Jacky Durand : "Qu’on aime ou pas Moscon, c’est le vainqueur moral"

"J’ai tout vécu aujourd’hui"

"J’ai fait 150 km tout seul dont 50 sans ravito. Dans les cinq derniers kilomètres, j'ai plus pleuré que pendant les deux dernières années de ma vie", ajoute le jeune Belge (22 ans), arrivé 40'17" après le lauréat de l'épreuve, Sonny Colbrelli, alors que la barrière des délais était établie à 28'57", selon ProCyclingStats. Niki Terpstra (TotalEnergies), vainqueur en 2014, a, à titre d'exemple, lui aussi manqué le coche mais terminé le parcours de 257,7 bornes (+29'44").
Paquot a coupé la ligne deux minutes après son coéquipier Tom Wirtgen (25 ans). 3e du Tour du Doubs début septembre, il n'a pas terminé le Tour des Flandres, plus tôt dans la saison. Boucler un Monument dans les délais est un objectif qu'il n'a pas encore accompli. Mais il se jouait plus que ça, ce dimanche. "Parfois les émotions prennent le dessus sans que vous ne puissiez rien y faire, a-t-il déclaré sur Twitter dans la soirée. J’ai tout vécu aujourd’hui, mais je tenais à rejoindre le vélodrome. Merci à tous pour vos encouragements au bord de la route."
picture

C'était pire que l'Enfer et c'était grand : le résumé d'un Paris-Roubaix épique

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité