Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Tours - Vélos et matériel volés : Le préjudice estimé à 15 000 euros

ParAFP

Mis à jour 14/10/2020 à 19:14 GMT+2

PARIS-TOURS - La 114e édition de Paris-Tours a été entachée par une affaire de cambriolage. Deux formations françaises et espagnoles ont été visées par ces vols dont le préjudice est estimé à 15.000 euros.

Le Paris-Tours 2020 remporté par Casper Pedersen.

Crédit: Getty Images

Selon une source policière, les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche à Chartres. En effet, six vélos, des équipements et des outils ont été dérobés dans des véhicules de quatre équipes participant au Paris-Tours. Deux formations françaises et espagnoles ont été visées par ces vols la nuit avant la course, alors que leurs véhicules étaient stationnés sur le parking d'un hôtel en périphérie de la ville de départ.
Les six vélos d'une valeur globale de 6 000 euros ont notamment été dérobés à l'équipe EC Saint-Étienne Loire, qui participait à l'épreuve catégorie Espoirs. Le reste du vol de matériel, pour une valeur de 9 000 euros selon la police, l'a été au détriment de trois équipes du circuit professionnel : la formation française Nippo Delko Provence et les écuries espagnoles Euskaltel et Caja Rural-Seguros. L'enquête a été confiée à la sureté départementale de la police d'Eure-et-Loir.
picture

Cavagna : "Le titre mondial de Julian ? J'ai pleuré devant ma télé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité