Julian Alaphilippe a dévoilé son programme de reprise. Mais il n'est pas le seul à l'avoir fait ce lundi en Espagne. Le Belge Remco Evenepoel, l'autre grand nom de l'équipe belge de Patrick Lefevere Quick-Step Alpha Vinyl, débutera par le Tour de la Communauté valencienne (2 au 6 février). Il enchaînera avec le Tour de l'Algarve au Portugal avant de retrouver Alaphilippe à Tirreno-Adriatico (7 au 13 mars) puis au Tour du Pays Basque (4 au 9 avril) et aux Ardennaises.
Evenepoel, qui a participé au Giro l'an passé (abandon), pour sa première expérience d'un Grand Tour, a prévu de disputer cette année la Vuelta, du 19 août au 11 septembre, comme il l'avait évoqué dans la presse en décembre. Il n'est pas prévu pour le Tour de France.

Merckx : "Evenepoel a une force exceptionnelle mais il manque quelque chose dans sa préparation"

Cyclisme
Merckx : "Evenepoel a une force exceptionnelle mais il manque quelque chose dans sa préparation"
07/12/2021 À 13:51

"J'ai modifié un peu ma position sur le vélo"

"J'ai pu travailler cet hiver, je suis content d'avoir pu progresser plutôt que de passer du temps à la rééducation", a déclaré Evenepoel dont la précédente intersaison avait été consacrée surtout à se rétablir de sa grave chute de l'été 2020 au Tour de Lombardie.
"J'ai encore quelques douleurs, j'ai modifié un peu ma position sur le vélo, mais ça va comme ça", a ajouté le jeune coureur belge, qui fêtera le 25 janvier son 22e anniversaire.

Vasseur : "On essaie de trouver le nouveau Evenepoel, le nouveau Pogacar"

Cyclisme
Alaphilippe au panthéon, Pogacar omnipotent : revivez les grands moments de la saison
18/10/2021 À 15:50
Tour de Lombardie
Alaphilippe piégé, Masnada impuissant, Evenepoel rincé : Deceuninck, décryptage d'un gros raté
09/10/2021 À 18:12