Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remco Evenepoel prolonge avec Deceuninck - Quick-Step jusqu'en 2026

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2021 à 18:58 GMT+2

Deceuninck-Quick Step ne veut pas lâcher son joyau. Déjà sous contrat avec la formation jusqu'en 2023, la pépite du cyclisme mondial Remco Evenepoel a signé un nouveau contrat avec l'équipe belge. Le coureur de 21 ans, qui a déjà remporté 14 victoires pour sa formation, est désormais lié à Deceuninck-Quick Step jusqu'en 2026.

Remco Evenepoel

Crédit: Getty Images

Entre Remco Evenepoel et Deceuninck-Quick Step, c'est une histoire qui roule. Et elle va s'étirer dans le temps puisque le coureur de 21 ans, qui a déjà remporté quatorze victoires, a prolongé mardi son contrat avec la formation belge jusqu'en 2026. "Je suis vraiment honoré de courir pour Deceuninck-Quick Step lors des cinq prochaines années. Comme je l'ai dit à Patrick Lefevere (patron de l'équipe), c'est le plus long contrat qu'il n'a jamais signé avec un coureur", a souligné Remco Evenepoel sur le site officiel de l'équipe belge.
"Je suis vraiment fier et heureux de rester au sein de cette équipe. Pour moi, le rêve devient réalité. Nous avons déjà obtenu beaucoup de succès et j'espère que nous atteindrons d'autres objectifs dans le futur", a-t-il renchéri. "C'est une étape importante pour l'équipe, a corroboré Patrick Lefevere. Tout le monde sait ce que Remco Evenepoel est capable de faire et à quel point il est talentueux."
L'an dernier, lors du Tour de Lombardie, le Belge a été victime d'une chute spectaculaire. Lors du mois de février, Remco Evenepoel a reçu l'autorisation pour s'entraîner de nouveau. La dernière étape avant de reprendre le fil d'un début de carrière très prometteur.
picture

"La descente n'est pas le point fort d'Evenepoel, mais ce n'est pas un point faible non plus"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité