Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chris Froome (Sky) participera à la Ruta del Sol, sa première course depuis son contrôle "anormal"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/02/2018 à 12:18 GMT+1

RUTA DEL SOL - Chris Froome n'a pas l'intention de patienter jusqu'à une éventuelle décision de l'UCI après son contrôle anormal au salbutamol. L'équipe britannique Sky vient d'annoncer ce lundi la participation de son coureur star au Tour d'Andalousie du 14 au 18 février.

Chris Froome (Team Sky)

Crédit: Getty Images

Alors que le doute plane toujours autour de son contrôle anormal au salbutamol lors du dernier Tour d'Espagne, et en attendant de connaître ses conséquences potentielles, Chris Froome va reprendre la compétition et retrouver le peloton. Et, pour effectuer sa rentrée, le quadruple vainqueur du Tour de France a choisi... les routes espagnoles de la Ruta del Sol (Tour d'Andalousie), du 14 au 18 février prochain, comme l'a annoncé ce lundi son équipe Sky dans un communiqué.
Le coureur britannique - et toute la planète cyclisme - attend toujours de connaître le sort que lui réserve l'Union cycliste international depuis la révélation en décembre dernier d'un résultat d'analyse anormal lors de la Vuelta, qu'il avait remportée pour la première fois de sa carrière. La Gazzetta dello Sport a avancé ces derniers jours que le dossier du Britannique pourrait bientôt atterrir entre les mains du Tribunal antidopage de l'UCI. Mais, d'ici là, Froome - qui pourrait être blanchi ou condamné par l'instance internationale - est évidemment libre de courir et donc d'entamer sa saison 2018 après plusieurs semaines passées à s'entraîner en Afrique du Sud.
Je comprends que la situation a créé beaucoup d'incertitude
Dans son communiqué, le Team Sky précise qu'il a livré à l'UCI des informations sur l'usage d'un traitement lié à l'asthme de son coureur lors du Tour d'Espagne et confirme que le processus suit son cours du côté de l'instance internationale. Froome, qui refuse pour l'instant d'évoquer une éventuelle suspension, se montre lui confiant, "espère que les choses vont évoluer aussi vite que possible" et assure qu'il "comprend que la situation a créé beaucoup d'incertitude" autour de son cas. Voilà qui promet un retour à la compétition sous très haute surveillance dans une dizaine de jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité