Getty Images

Chris Froome (Sky) participera à la Ruta del Sol, sa première course depuis son contrôle "anormal"

En attendant des nouvelles de l'UCI, Froome fera sa rentrée... en Espagne
Par Eurosport

Le 05/02/2018 à 11:22Mis à jour Le 05/02/2018 à 12:18

RUTA DEL SOL - Chris Froome n'a pas l'intention de patienter jusqu'à une éventuelle décision de l'UCI après son contrôle anormal au salbutamol. L'équipe britannique Sky vient d'annoncer ce lundi la participation de son coureur star au Tour d'Andalousie du 14 au 18 février.

Le coureur britannique - et toute la planète cyclisme - attend toujours de connaître le sort que lui réserve l'Union cycliste international depuis la révélation en décembre dernier d'un résultat d'analyse anormal lors de la Vuelta, qu'il avait remportée pour la première fois de sa carrière. La Gazzetta dello Sport a avancé ces derniers jours que le dossier du Britannique pourrait bientôt atterrir entre les mains du Tribunal antidopage de l'UCI. Mais, d'ici là, Froome - qui pourrait être blanchi ou condamné par l'instance internationale - est évidemment libre de courir et donc d'entamer sa saison 2018 après plusieurs semaines passées à s'entraîner en Afrique du Sud.

" Je comprends que la situation a créé beaucoup d'incertitude"

Dans son communiqué, le Team Sky précise qu'il a livré à l'UCI des informations sur l'usage d'un traitement lié à l'asthme de son coureur lors du Tour d'Espagne et confirme que le processus suit son cours du côté de l'instance internationale. Froome, qui refuse pour l'instant d'évoquer une éventuelle suspension, se montre lui confiant, "espère que les choses vont évoluer aussi vite que possible" et assure qu'il "comprend que la situation a créé beaucoup d'incertitude" autour de son cas. Voilà qui promet un retour à la compétition sous très haute surveillance dans une dizaine de jours.

0
0