Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de Strade Bianche, ni de Milan - Sanremo pour Alejandro Valverde

Romain Laplanche

Mis à jour 06/03/2019 à 12:50 GMT+1

STRADE BIANCHE - Le champion du monde Alejandro Valverde, malade, ne disputera ni les Strade Bianche ni Milan - Sanremo a annoncé l'équipe Movistar ce mercredi.

World Champion: Alejandro Valverde (Movistar)

Crédit: Getty Images

Les classiques de mars débuteront sans Alejandro Valverde. Tombé malade à l'issue du Tour des Emirats Arabes Unis (2e), le champion du monde a été contraint de déclarer forfait pour les Strade Bianche a annoncé ce mercredi l'équipe Movistar. Le leader de la formation espagnole sera également absent pour disputer Milan-Sanremo le 23 mars prochain.
C'est un coup dur pour le numéro un mondial, toujours à la recherche de son premier succès sur les Routes blanches transalpines. L'Espagnol de 38 ans, deux fois sur le podium de l'épreuve en 2014 et 2015, avait terminé quatrième l'an passé. Il avait fait de nouveau des Strade Bianche un de ses objectifs pour lancer au mieux la saison des classiques sur lesquelles il sera à nouveau un des principaux animateurs sur les Ardennaises. Sa participation sur Milan - Sanremo était en revanche loin d'être acquise, lui qui n'a pas pris part à la Primavera ces deux dernières saisons.
Valverde fera son retour à la compétition à l'occasion du Tour de Catalogne (25-31 mars), précise la Movistar. Pour mieux aborder ensuite un mois d'avril chargé avec l'habituel triptyque Amstel Gold Race - Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité