Les classiques de mars débuteront sans Alejandro Valverde. Tombé malade à l'issue du Tour des Emirats Arabes Unis (2e), le champion du monde a été contraint de déclarer forfait pour les Strade Bianche a annoncé ce mercredi l'équipe Movistar. Le leader de la formation espagnole sera également absent pour disputer Milan-Sanremo le 23 mars prochain.
C'est un coup dur pour le numéro un mondial, toujours à la recherche de son premier succès sur les Routes blanches transalpines. L'Espagnol de 38 ans, deux fois sur le podium de l'épreuve en 2014 et 2015, avait terminé quatrième l'an passé. Il avait fait de nouveau des Strade Bianche un de ses objectifs pour lancer au mieux la saison des classiques sur lesquelles il sera à nouveau un des principaux animateurs sur les Ardennaises. Sa participation sur Milan - Sanremo était en revanche loin d'être acquise, lui qui n'a pas pris part à la Primavera ces deux dernières saisons.
Giro di Sicilia
La victoire… puis la chute : Valverde renoue (déjà) avec le succès mais tombe juste après
30/09/2021 À 14:06
Valverde fera son retour à la compétition à l'occasion du Tour de Catalogne (25-31 mars), précise la Movistar. Pour mieux aborder ensuite un mois d'avril chargé avec l'habituel triptyque Amstel Gold Race - Flèche Wallonne - Liège-Bastogne-Liège.
Tour d'Espagne
Roglic de A à Z, le frisson Valverde, l'envol de Bardet : ces moments qui ont fait la 76e Vuelta
06/09/2021 À 09:24
Cyclisme
Valverde l'assure : "Je continuerai en 2022"
03/09/2021 À 17:28