Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marcel Kittel remporte la 2e étape au sprint devant Peter Sagan

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2018 à 08:21 GMT+1

TIRRENO ADRIATICO - Marcel Kittel s'est offert sa première victoire de la saison avec Katusha en remportant la 2e étape de la Tirreno, jeudi au sprint. Le sprinteur allemand a devancé Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) et Giacomo Nizzolo (Trek-Segafrado). Patrick Bevin (BMC Racing) prend la tête du classement général.

Marcel Kittel

Crédit: Getty Images

L'Allemand Marcel Kittel (Katusha) s'est adjugé la première victoire de sa saison en remportant au sprint la deuxième étape de Tirreno-Adriatico, jeudi à l'issue des 167 km reliant Camaiore à Follonica. Le maillot de leader est de son côté resté dans les rangs de l'équipe BMC, qui a remporté mercredi le contre-la-montre par équipes ouvrant la course, pour la troisième année d'affilée. La tunique bleue est toutefois passée des épaules de l'Italien Damiano Caruso à celles du Néo-Zélandais Patrick Bevin, le mieux classé de l'équipe américaine jeudi avec sa cinquième place à l'issue d'un sprint massif réglé par Kittel.
Le sprinteur allemand, passé de Quick-Step à Katusha à l'intersaison, restait depuis l'ouverture de la saison 2018 sur deux podiums lors des tours d'Abou Dhabi et de Dubaï, et n'avait à 29 ans jamais décroché d'étape sur Tirreno-Adriatico. "J'ai attendu longtemps pour obtenir cette victoire. Depuis le début de saison, tout n'a pas fonctionné parfaitement, nous avons travaillé très dur, et nous avons enfin cette victoire comme récompense", a savouré le vainqueur de 14 étapes du Tour de France, qui a été parfaitement emmené par le "train" de ses coéquipiers jeudi lors du sprint final.
A Follonica, l'Allemand a devancé avec beaucoup de marge le champion du monde slovaque Peter Sagan (Bora) et l'Italien Giacomo Nizzolo (Trek), après une étape marquée par une grosse chute impliquant une trentaine de coureurs. Du côté des favoris, seul le Britannique Adam Yates (Mitchelton-Scott) a perdu du temps, concédant un peu plus d'une minute sur la ligne. Pour son compatriote Chris Froome, particulièrement scruté depuis son contrôle antidopage anormal lors du Tour d'Espagne, le haut du classement est déjà à portée de roue, puisqu'il est 9e à neuf secondes, à la veille de la 3e étape, courue entre Follonica et Trevi sur 234 km, un profil plus vallonné que jeudi avec une arrivée en côte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité