Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tirreno-Adriatico : Peter Sagan renonce au départ de la 3e étape

ParAFP

Mis à jour 09/03/2022 à 16:10 GMT+1

TIRRENO-ADRIATICO - Le Slovaque Peter Sagan, arrivé sur Tirreno-Adriatico en petite forme en raison d'une fièvre la semaine dernière, a renoncé mercredi à prendre le départ de la 3e étape, ont annoncé les organisateurs de la course italienne. Selon plusieurs médias spécialisés, Sagan aurait abandonné en raison d'une fièvre et de douleurs à l'estomac.

Peter Sagan lors des Mondiaux - 26/09/2021

Crédit: Imago

Peter Sagan n'a pas pris le départ de la troisième étape du Tirreno-Adriatico. Recrue hivernale de l'équipe française TotalEnergies, le triple champion du monde (2015, 2016 et 2017) s'était mêlé à la bataille pour la victoire d'étape mardi, lors du premier sprint massif remporté par le Belge Tim Merlier, en terminant quatrième. "Etape longue et assez froide mais, heureusement, il n'a pas plu. (...) Ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire, mais on a tout donné aujourd'hui", avait-il commenté après l'arrivée.
Sagan aurait abandonné en raison d'une fièvre et de douleurs à l'estomac. Le coureur de 32 ans, dont la préparation hivernale a déjà été perturbée par un test positif au Covid-19 en janvier, a prévu de participer avec sa nouvelle équipe à la plupart des classiques qu'il apprécie, dont Milan-Sanremo le 19 mars, avant le Tour de France. "Avant le départ, il a eu des problèmes à l'estomac et en accord avec le médecin de l'équipe il a été décidé de préserver Peter, étant donné que la semaine dernière il n'a pas été bien", a expliqué le porte-parole du coureur à la chaîne Rai Sport.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité