Getty Images

Cavendish, adieu les Jeux ?

Cavendish, adieu les Jeux ?
Par Eurosport

Le 11/02/2020 à 08:38Mis à jour Le 11/02/2020 à 08:54

JEUX OLYMPIQUES TOKYO 2020 - Mark Cavendish est dans l'impasse. Absent de la sélection britannique pour les Championnats du monde de Berlin (26 février-1er mars), le coureur de 34 ans ne répondrait pas à tous les critères pour participer aux prochains JO.

Le rêve olympique de Mark Cavendish est en passe de se briser. Absent de la liste de la Grande-Bretagne pour les prochains Championnats du monde, qui se dérouleront du 26 février au 1er mars à Berlin, le Britannique n'est pas certain de répondre aux critères de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-10 août). S'il a bien disputé quelques courses cet hiver pour engranger des points, une participation aux Mondiaux était capitale.

Cavendish rêvait d'or

"Les championnats du monde à Berlin marquent une étape importante sur la voie des Jeux Olympiques pour les cyclistes sur piste et, comme cela a toujours été notre intention, nous nous concentrons maintenant sur les coureurs qui, selon nous, ont le potentiel pour gagner une médaille à Tokyo", s'est justifié de son côté Stephen Park, directeur de la performance de la sélection britannique.

Après une médaille d'argent à Rio en 2016, Cavendish avait pour ambition de remporter l'or à Tokyo. Triple champion du monde de l'Américaine, il pourrait rapidement tirer une croix dessus.

Vidéo - Groupama-FDJ, Pinot, Tour de France : Revivez Bistrot Vélo avec Marc Madiot

54:31