Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

UAE Tour : Ewan s'adjuge l'étape devant Moschetti, Roglic rester leader au général

Romain Laplanche

Mis à jour 27/02/2019 à 19:50 GMT+1

UAE TOUR - Victoire en costaud du sprinteur Caleb Ewan au terme de la quatrième étape du tour des Emirats Arabes unis. L'Australien a devancé Matteo Moschetti et Primoz Roglic, le leader du classement général. Le Slovène a même creusé l'écart au général sur David Gaudu, victime d'un ennui mécanique.

Caleb Ewan (Lotto-Soudal) vainqueur en puncheur de la 4e étape de l'UAE Tour

Crédit: Getty Images

Caleb Ewan (Lotto Soudal) a montré toutes ses qualités de puncheur ce mercredi. Sur les pentes de Hatta Dam, l'Australien a profité de son gabarait avantageux (1,65m, 61kg) pour s'imposer lors de la quatrième étape du tour des Emirats Arabes Unis devant le néo-pro Matteo Moschetti (Trek-Segafredo) et le leader au classement général, Primoz Roglic (Jumbo Visma).

Valverde et Gaudu ralentis

Leader depuis le début de l'épreuve, Roglic a par ailleurs fait la bonne opération de la journée. En terminant l'étape à deux secondes du vainqueur du jour, le Slovène en a profité pour grappiller quelques secondes à Alejandro Valverde et David Gaudu, tous deux pris dans une chute. Si Valverde, 8e, a pu revenir à cinq secondes d'Ewan, David Gaudu (Groupama-FDJ) a lui été ralenti par un souci mécanique (crevaison) dans sa poursuite. Néanmoins, en terminant à 1'30'' d'Ewan, le Français a été reclassé dans le même temps que le groupe de tête, à quelques secondes de Roglic, en application de la règle des trois derniers kilomètres.
Au général, Roglic devance désormais Valverde de 21 secondes et Gaudu de 38 secondes avant le départ de la cinquième étape ce jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité