Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 12e étape : Jeudi, l'étape tracée en circuit dans les rues de Logrono a souri à John Degenkolb (Giant-Shimano). Le sprinter allemand a remporté son troisième succés au sprint sur cette Vuelta. Le final a été marqué par une chute à la flamme rouge qui a entraîné Nacer Bouhanni (FDJ.fr) à terre.

Tour d'Espagne
Étape 13 | Moyenne montagne | Hommes | 05.09.2014
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 05/09/2014 à 19:38 GMT+2


On se retrouve demain pour la 14e étape entre Santander et l'arrivée au sommet à Camperona. Il s'agira du premier opus d'un tryptique montagneux qui pourrait chambouler le classement général. Le départ réel de cette étape de 200,8 kilomètres est prévu à 12h15. Bonne soirée !
picture

Crédit: Eurosport

Live comment icon
Pas de changement au général, tous les cadors sont arrivés dans le même temps. Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) conserve son maillot rouge devant Alejandro Valverde (Movistar).
A noter la cinquième place de Nacer Bouhanni (FDJ.fr) ! Un petit exploit pour le Français qui est le seul sprinter d'envergure à avoir su avaler la bosse finale pour disputer la gagne face aux cadors de cette Vuelta. Il lui a peut-être manqué un équipier à ses côtés sous la flamme rouge pour pouvoir s'imposer aujourd'hui.
17:23
Live comment icon
Dani Navarro s'impose devant son compatriote espagnol Daniel Moreno (Katusha), qui fêtait aujourd'hui ses 33 ans. Wilco Keldermann (Belkin) est troisième.
Live comment icon
Victoire de Dani Navarro (Cofidis) !
picture

Crédit: AFP

1,0km
Live comment icon
Le Britannique a été repris, au contraire de Navarro, qui compte cinq secondes d'avance sous la flamme rouge. Bouhanni est encore dans le coup !
1,2km
Live comment icon
Attaque de Chris Froome ! C'est la bagarre entre les grands d'Espagne !
2,0km
Live comment icon
Dani Navarro (Cofidis) reprend et dépose Brambilla ! Trés costaud l'Espagnol ! On est au plus fort de la pente.
2,3km
Live comment icon
Attaque de Gianluca Brambilla (OPQS) ! L'Italien vient de sortir alors que la pente devient très sévère.
3km
C'est la guerre du placement en tête de peloton. Dans moins d'un kilomètre on attaque la bosse finale vers Obregon. Christophe Le Mével (Cofidis) tente de s'échapper, mais se fait rapidement reprendre.
7km
FIN DE L'AVENTURE POUR LUTKENSKO. Le Kazakh vient d'être repris par le peloton. Il n'y a plus de coureur échappée.
8km
Live comment icon
VALVERDE GRAPILLE UNE SECONDE. Deuxième du général à 20 secondes d'Alberto Contador, Alejandro Valverde a pris la troisième place du sprint bonification de Penagos pour prendre une seconde de bonification.
9km
Live comment icon
La FDJ.fr a laissé place aux équipes des leaders au général en tête de peloton. La Katusha et la Sky sont notamment aux avant-postes. Plus que 19'' d'avance pour Lutsenko (Astana), dernier rescapé de l'échappée.
13km
Live comment icon
ALEXEY LUTSENKO S'EN VA. Le talentueux coureur kazakh vient de lâcher ses quatre compagnons d'échappée alors que l'écart n'est plus que de 39''.
18km
Live comment icon
ABANDON DE KENNY ELISSONDE. Vainqueur au sommet de l'Angliru l'an passé, le grimpeur de poche de la FDJ.fr ne gardera pas un souvenir impérissable de son Tour d'Espagne 2014. C'est le troisième coureur de l'équipe française à se retirer de cette Vuelta après Murilo Fischer et Thibaut Pinot.
21km
Live comment icon
Le travail de Johan Le Bon (FDJ.fr) est efficace. Lutsenko (Astana), Gaudin (AG2R La Mondiale), Sanchez (Caja Rural), Cunego (Lampre) et Wyss (BMC) n'ont plus que 1'22 d'avance. Sortis en contre, Médérel (Europcar) et Maté (Cofidis) viennent d'être repris.
22km
Live comment icon
LA FDJ.FR PREND LES CHOSES EN MAIN. L'équipe Orica-Green Edge a disparu de la tête du peloton et le tempo modéré de la Tinkoff-Saxo a fait remonter l'écart à 2'05''. Du coup la FDJ.fr a pris les commandes pour essayer de revenir sur l'échappée. Vu le final escarpé, Nacer Bouhanni doit sentir qu'il a de trés bonnes jambes pour demander à ses équipiers de rouler.
Live comment icon
Comme lors des deux premières ascensions, Luis Leon Sanchez est passé en tête tout à l'heure dans l'Alto del Caracol (2e catégorie). L'Espagnol a devancé Damiano Cunego et Danilo Wyss. Il a ainsi engrangé 11 points aujourd'hui au classement de la montagne, qui sera toujours dominé ce soir par son coéquipier Luis Mas Bonet (Caja Rural).
28km
Live comment icon
Après avoir survécu dans l'Alto del Caracol, le spécialiste des classiques Damien Gaudin (AG2R La Mondiale) fait désormais sa part de boulot au sein de l'échappée sur un terrain qui lui est plus favorable. L'écart remonte légèrement à 1'50''.
30km
Live comment icon
La descente est menée tambours battant dans le peloton. Les cinq hommes de tête n'ont plus que 1'43'' d'avance. Luis Angel Mate (Cofidis) et Maxime Médérel sont eux intercalés avec 1'00'' de retard sur la tête de course.