Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La 15e étape : Parti tôt en échappée, Przemyslaw Niemec (Lampre-Merida) s'est imposé au sommet des mythiques Lacs de Covadonga où Contador a gardé son maillot rouge malgré quelques secondes de perdues sur Valverde.

Tour d'Espagne
Étape 16 | Montagne | Hommes | 08.09.2014
Terminé
San Martín del Rey AurelioAlto de la Farrapona
En direct
En direct
Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 08/09/2014 à 18:03 GMT+2


Live comment icon
Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a fait un grand pas vers la victoire finale sur cette Vuelta. Le maillot rouge possède 1'36'' sur Alejandro Valverde (Movistar) qui conserve sa deuxième place au général pour un fil. Chris Froome (Sky) est troisième à 1'39''. 4e à 2'29'', Joaquim Rodriguez (Katusha) s'éloigne du podium. Warren Barguil (Giant-Shimano), 11e de l'étape, grapille une place au général avec la défaillance de Rigoberto Uran (OPQS). Le Français est 9e à 8'37''.
Live comment icon
Chris Froome (Sky) est deuxième à 14''. Alessandro De Marchi (Cannondale) prend la troisième place à 50'' et prive des bonifications Alejandro Valverde (Movistar), quatrième à 55''. Joaquim Rodriguez (Katusha) est 5e.
18:00
Live comment icon
VICTOIRE D'ALBERTO CONTADOR (Tinkoff-Saxo) !!!
500m
Live comment icon
Le maillot rouge a attendu son heure pour placer un démarrage foudroyant sur Froome déjà pointé à une dizaine de secondes. L'Espagnol s'envole vers la victoire d'étape, et la victoire tout courte sur cette Vuelta !
800m
Live comment icon
ATTAQUE DE CONTADOR !!!
1,0km
Live comment icon
Chris Froome (Sky) ne s'occupe toujours pas d'Alberto Contador (Tinkoff-Saxo). Le maillot rouge se contente de rester dans la roue du Britannique qui est en train de s'assurer la seconde place au général. Ils sont sous la flamme rouge.
2,0km
Live comment icon
FABIO ARU REVIENT SUR VALVERDE ET RODRIGUEZ. L'Italien a fait son retour sur les deux Espagnols qui accusent le coup et plus de 40'' de retard sur la tête. La Vuelta s'envole pour Rodriguez et Valverde.
2,5km
DE MARCHI REPRIS. Dernier rescapé de l'échappée, Alessandro De Marchi (Cannondale) a été repris puis lâché par Froome et Contador. Ce duo de tête porte son avance à 33 secondes sur Rodriguez et Valverde !
3,0km
Live comment icon
20 secondes de retard pour Valverde et Rodriguez sur Contador et Froome ! Le Britannique fait toujours la meilleure impression. Le maillot rouge se contente de rester dans la roue.
3,4km
Live comment icon
L'avance de De Marchi (Cannondale), seul en tête de course, descend logiquement à vitesse grand V.
3,6km
Joaquim Rodriguez (Katusha) et Alejandro Valverde (Movistar) constituent un second duo à une dizaine de secondes de Contador (Tinkoff-Saxo) et Froome (Sky). Ce dernier ne se pose pas de question et continue à rouler.
4,0km
Live comment icon
ATTAQUE DE FROOME ! Seul Contador peut le suivre !!
5,0km
Live comment icon
BARGUIL LÂCHÉ ! Mikel Nieve (Sky) a accéléré le rythme en tête de peloton après la fin du travail de Peter Kennaugh. Mal placé, Warren Barguil (Giant-Shimano) a pris une cassure. Le Français, 10e du général, ne réagit pas.
6,0km
Live comment icon
CREVAISON POUR DEIGNAN. L'Irlandais vient de crever de la roue avant. Un équipier en moins pour Chris Froome (Sky) dans le final.
9,0km
LA SKY CONTINUE D'IMPOSER SON RYTHME, DE MARCHI FAIT MIEUX QUE RÉSISTER. Pas d'attaque dans le peloton qui reprend à l'instant Romain Sicard (Europcar) et est mené par Peter Kennaugh (Sky). On ne devrait pas voir d'offensives avant les quatre derniers kilomètres, les plus durs. Costaud, De Marchi (Cannondale) a repris du temps et compte désormais 1'30'' d'avance.
picture

Crédit: AFP

11km
Live comment icon
DE MARCHI SEUL EN TÊTE, MAIS LE PELOTON EST PROCHE. De Marchi (Cannondale) s'envole en tête de course et laisse Poels (OPQS) sur place. Aussi fort que semble être l'Italien, il va devoir réaliser un sacré numéro s'il veut l'emporter. Il n'a plus qu'une minute d'avance sur le peloton. On est dans l'ascension finale de La Farrapona (16,5km à 6,2% et des passages à 12,5%).
15km
Live comment icon
BRAMBILLA ET ROVNY MIS HORS COURSE ! Comme redouté, Gianluca Brambilla (OPQS) vient d'être mis hors-course par les commissaires pour les coups de poings qu'il a échangés avec Ivan Rovny (Tinkoff-Saxo), lui-aussi exclu. D'abord fou de rage, l'Italien semble maintenant au bord des larmes. Son Tour d'Espagne est terminé alors qu'il pouvait jouer la victoire d'étape aujourd'hui.
15,5 km
Live comment icon
Dario Cataldo (Sky) se dépouille en tête de peloton et l'écart du trio de tête n'est plus que de 2'05''. L'Italien en a fini avec son travail mais Chris Froome (Sky) peut encore compter sur trois équipiers pour assurer le tempo.
18km
Live comment icon
Le peloton a repris un peu d'épaisseur à la faveur de la descente. La Sky mène toujours le rythme et compte 2'32'' de retard sur le trio De Marchi-Brambilla-Poels qui roule dans les faux-plats de l'ascension vers les Lacs de Sormiedo.
20km
Live comment icon
PROBLÈME MÉCANIQUE POUR CONTADOR. Le maillot rouge est rentré dans le peloton mais a dû éviter de justesse une voiture de direction de course. On n'est pas passé loin de la catastrophe.