Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre en direct la 16e étape du Tour d'Espagne. 185 kilomètres de haute-montagne sont prévus entre Luarca et Ermita de Alba. Quiros, dernière arrivée au sommet de cette Vuelta.

Tour d'Espagne
Étape 16 | Montagne | Hommes | 07.09.2015
Terminé
LuarcaErmita de Alba
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 07/09/2015 à 19:22 GMT+2


19:22
C'est tout pour cette 16e étape. Demain, c'est jour de repos pour le peloton qui en découdra à nouveau mercredi avec un chrono de 38,7 kilomètres à Burgos. Bonne soirée sur notre site !
picture

Crédit: From Official Website

18:31
Live comment icon
RODRIGUEZ NOUVEAU LEADER ! C'est officiel Joaquim Rodriguez (Katusha) ravit à Fabio Aru le maillot rouge de leader pour une seconde ! Mais le grand bénéficiaire de la journée est sans doute Tom Dumoulin, le rouleur néerlandais, qui a perdu beaucoup moins de temps qu'il pouvait le redouter. Le nouveau favori pour la victoire finale c'est sans doute lui avec le chrono de Burgos à venir.
LE CLASSEMENT GÉNÉRAL :
1. Joaquim Rodriguez (Katusha)
2. Fabio Aru (Astana) +0'01''
3. Rafal Majka (Tinkoff-Saxo) + 1'35''
4. Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) +1'51''
18:31
Tom Dumoulin passe avec 9'18'' de retard. Le Néerlandais n'a perdu qu'une petite trentaine de secondes sur Aru et Rodriguez !!! Au général, le spécialiste du chrono aura moins de deux minutes de retard sur l'Italien et l'Espagnol avant le contre-la-montre de Burgos de mercredi.
18:28
Live comment icon
Joaquim Rodriguez (Katusha) a sans doute pris le maillot rouge pour... une seconde ! L'Espagnol a franchi la ligne avec 8'50'' de retard sur Schleck. Aru est passé à 8'52'' ! On attend l'officialisation.
400m
Aru n'abdique pas. L'Italien a lâché tous les autres et se lance maintenant à la poursuite de Rodriguez ! Superbe !
800m
Live comment icon
ATTAQUE DE RODRIGUEZ !!! Dans son style caractéristique, Purito passe, comme hier, à l'offensive dans les derniers hectomètres. Peronne ne peut le suivre ! L'Espagnol est parti pour ravir le maillot rouge à Aru. Une seule seconde séparait les deux hommes ce matin !
1km
Dernier kilomètre pour les favoris ! Dumoulin gére son effort, distancé de seulement quelques mètres par ce qu'il reste du groupe maillot rouge.
18:24
Rodolfo Torres (Colombia) prend la deuxième place de cette 16e étape à 1'10'' de Schleck.
1,3km
Landa imprime un rythme élevé et personne ne peut attaquer dans le groupe maillot rouge. Dumoulin fait l'élastique à l'arrière ! Mais il s'accroche le Néerlandais.
2km
Live comment icon
VALVERDE LACHÉ ! Le 8e du général ne peut suivre le rythme de Mikel Landa, qui a accéléré l'allure en tête de groupe. Dumoulin tient bon. Tout comme QUintana, Rodriguez, Aru, Majka, Nieve, Moreno, Pozzovivo, et Meintjes.
18:19
Live comment icon
VICTOIRE DE FRANK SCHLECK !!!! À 35 ans, le Luxembourgeois de la Trek remporte son premier succés sur une Vuelta. Hormis un titre de champion du Luxembourg en 2014, il n'avait plus rien remporté depuis le Critérium International il y a quatre ans.
Live comment icon
Ça semble dur pour Aru (Astana) et Valverde (Movistar) ! Les deux hommes s'accrochent en queue du groupe. En compagnie de Jeandesboz (Europcar).
Live comment icon
Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) s'est replacé en deuxième position du peloton maillot rouge ! On n'est plus qu'à trois kilomètres de l'arrivée. Début des forts pourcentages, à plus de 20%... Et toujours pas d'attaque ! Le Néerlandais va faire une super opération aujourd'hui !
1,5km
Torres ne reviendra pas sur Schleck ! Le Luxembourgeois a une belle avance désormais. Il va, à 35 ans, remporter sa première étape sur un Tour d'Espagne.
Live comment icon
Quatre kilomètres de l'arrivée pour les leaders ! Et toujours pas d'attaque !
2km
Live comment icon
Aru se ravitaille. C'est surprenant si près de l'arrivée. Le maillot rouge sentirait-il une fringale arriver ? Ses équipiers assurent toujours le tempo en tête de groupe.
2,5km
Live comment icon
Dans le groupe maillot rouge, Poljanski (Tinkoff-Saxo) assure toujours le tempo. Mais c'est trop lent pour effectuer une sélection parmi les leaders. Plus que cinq kilomètres d'ascension pour eux. Dumoulin tient bon.
3km
Live comment icon
SCHLECK S'ENVOLE !!! La deuxième attaque du 3e du Tour 2011 semble être la bonne. Torres a cette fois explosé !
3,2km
Live comment icon
ATTAQUE DE SCHLECK !! Mais le Luxembourgeois ne parvient pas à distancer Torres, décidément très fort lui aussi.
3,5km
À l'avant, Rodolfo Torres (Colombia) et Frank Schleck (Trek) sont toujours ensemble alors qu'on va aborder les pentes les plus sévères de l'ascension.