Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de Vuelta pour Chris Froome et Geraint Thomas, qui disputeront le Tour de Grande-Bretagne

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 16/08/2018 à 11:52 GMT+2

TOUR D'ESPAGNE - Le doute planait, il est désormais levé. La Sky a annoncé ce jeudi matin que Christopher Froome et Geraint Thomas allaient tous les deux prendre part au Tour de Grande-Bretagne, du 2 au 9 septembre prochains. Ce qui signifie que le tenant de la Vuelta et le récent vainqueur du Tour ne participeront pas au prochain Tour d'Espagne, qui s'élancera le 25 août de Malaga.

Chris Froome et Geraint Thomas (Sky) lors du Tour 2018

Crédit: Getty Images

Geraint Thomas, vainqueur du Tour de France, et Chris Froome, son coéquipier, ne seront pas de la partie à la Vuelta. En effet, l'équipe Sky a annoncé ce jeudi matin que les deux leaders disputeront le Tour de Grande-Bretagne, qui se déroule du 2 au 9 septembre prochains. De ce fait, ils ne seront pas alignés lors du Tour d'Espagne (25 août - 16 septembre). Le Néerlandais Wout Poels sera également présent outre-Manche.
"La Vuelta a toujours été un gros objectif, mais il a malheureusement coïncidé avec le Tour de Grande-Bretagne", explique Froome, vainqueur pour la première fois du Tour d'Espagne l'an passé, sur le site officiel de la Sky. "Ne pas faire La Vuelta cette année me permet de revenir au Royaume-Uni et de courir sur ce qui semble être un excellent parcours (...) J'ai vraiment hâte de rouler et revenir", a expliqué celui qui manquait à l'appel depuis 2009 sur son tour national.
"Aussitôt que j'avais terminé le Tour, je savais que je voulais faire le Tour de Grande-Bretagne et courir chez moi. Je suis impatient", a de son côté expliqué Thomas. La team Sky n'a remporté qu'une seule fois le Tour de Grande-Bretagne, en 2013 avec Bradley Wiggins.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité