Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la quatrième étape du Tour d'Espagne, entre Cullera et El Puig (175,5 kilomètres).

Tour d'Espagne
Étape 4 | Plat | Hommes | 27.08.2019
En direct
En direct
Robin Wattraint

Mis à jour 27/08/2019 à 18:19 GMT+2


18:05
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette quatrième étape de la Vuelta en notre compagnie. Bonne fin de journée sur Eurosport.fr et à bientôt.
18:00
Fabio Jakobsen décroche à El Puig sa première victoire sur un Grand Tour, à seulement 22 ans. Pour revivre sa victoire, voici le compte-rendu de cette quatrième étape.
17:45
Live comment icon
Au classement général, aucun changement. Nicolas Roche (Sunweb) reste maillot rouge devant Nairo Quintana (Movistar) et Rigoberto Uran (Education First).
17:44
Live comment icon
Derrière Jakobsen et Bennett, le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) prend la sixième place du sprint.
0km
Live comment icon
Quel sprint serré ! Victoire de Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) à la photo-finish devant Sam Bennett (Bora-Hansgrohe).
1km
Live comment icon
Rémi Cavagna est repris quasiment sous la flamme rouge. Cette étape va se jouer au sprint.
2km
Les Deceuninck-Quick Step se mêlent à la tête de peloton pour gêner la poursuite derrière Rémi Cavagna. Mais le Français a perdu du terrain et n'a que quelques secondes d'avance.
3km
Le peloton tente de s'organiser mais Rémi Cavagna, spécialiste du contre-la-montre, n'a plus que 3 kilomètres à parcourir.
5km
Live comment icon
Rémi Cavagna (Deceuninck-Quick Step) a fait un bel écart. Il lui reste seulement 5 kilomètres avant la ligne d'arrivée.
6km
Live comment icon
Attaque de Rémi Cavagna ! Le Français de l'équipe Deceuninck-Quick Step prend quelques longueurs d'avance et va obliger les autres équipes de sprinteurs à rouler pour le reprendre.
7km
Jumbo-Visma mène le peloton pour placer son leader Primoz Roglic. L'équipe Bora-Hansgrohe du favori Sam Bennett reste pour l'instant en retrait.
10km
Live comment icon
A 10 kilomètres de l'arrivée, le peloton est beaucoup plus réduit qu'il y a quelques kilomètres. Le rythme est intense et plusieurs coureurs sont pris dans des cassures. Wout Poels (Ineos) et Jesus Herrada (Cofidis) font partie des coureurs piégés, mais on ne retrouve aucun leader dans les groupes décrochés.
13km
Education First tente de créer une cassure. Les coéquipiers de Rigoberto Uran roulent à bloc et ont étiré tout le peloton. Certains coureurs ont abdiqué en queue de groupe et sont maintenant décrochés.
15km
Le peloton a repris Jelle Wallays, qui aura passé 157 kilomètres à l'avant. Les équipes de sprinteurs préparent désormais l'emballage final.
17km
Live comment icon
A revoir, l'un des faits marquants de cette étape, la chute de Rigoberto Uran à 57 kilomètres de l'arrivée. Le Colombien est rapidement revenu dans le peloton et a fait un passage par la voiture médicale.
picture

Uran s'est fait une belle frayeur en chutant à 57 kilomètres de l'arrivée

19km
Jelle Wallays (Lotto-Soudal) se relève. Le Belge a compris que ses chances d'aller au bout étaient nulles. Il aura passé un peu plus de 12 kilomètres à se battre seul en tête de course, depuis que Jorge Cubero (Burgos-BH), victime d'un problème mécanique, avait dû le laisser filer.
20km
Live comment icon
Plus que 20 kilomètres avant l'arrivée et un sprint qui paraît inéluctable, malgré l'abnégation de Jelle Wallays, toujours en tête avec 23 secondes d'avance.
22km
Jelle Wallays résiste bien mais n'a quasiment aucune chance face aux équipes de sprinteurs qui s'organisent. L'écart est désormais de 32 secondes avec le peloton.
26km
Désormais seul à l'avant, Jelle Wallays perd du temps. Il ne compte plus que 47 secondes d'avance, alors que Bora-Hansgrohe mène le peloton.
30km
Live comment icon
Il reste 30 kilomètres avant l'arrivée à El Puig. Le peloton s'est regroupé et John Degenkolb (Trek-Segafredo) est rentré. A l'avant, Jelle Wallays est désormais seul et Jorge Cubero, son ancien compagnon d'échappée, est intercalé.