Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la troisième étape du Tour d'Espagne, entre Ibi et Alicante (188 km).

Tour d'Espagne
Étape 3 | Plat | Hommes | 26.08.2019
En direct
En direct
Robin Wattraint

Mis à jour 26/08/2019 à 18:16 GMT+2


17:52
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette étape en notre compagnie. Bonne fin de journée sur Eurosport.fr et à bientôt.
17:50
Sam Bennett décroche sa première victoire sur la Vuelta, lui qui découvre l'épreuve cette année, à 28 ans. Pour revivre sa victoire, voici le compte-rendu de cette troisième étape.
17:40
Live comment icon
Le classement général ne change pas. Nicolas Roche (Sunweb) reste leader, devant Nairo Quintana (Movistar) et Rigoberto Uran (Education First).
17:38
Live comment icon
Marc Sarreau (Groupama-FDJ) revient sur son sprint perturbé. Il termine 11e à l'arrivée.
17:32
Live comment icon
Voici le Top 10 de cette troisième étape entre Ibi et Alicante. On y retrouve deux Français.
17:25
Live comment icon
Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s'impose devant Edward Theuns (Trek-Segafredo) et Luka Mezgec (Mitchelton-Scott). Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a déchaussé pendant l'emballage final et termine 11e.
17:23
Live comment icon
Victoire de Sam Bennett ! Favori du sprint, il s'impose très nettement. Personne n'a pu lui contester cette victoire.
1km
Live comment icon
Le peloton passe sous la flamme rouge ! Les Sunweb sont en tête pour Max Walscheid.
3km
Marc Sarreau a bien été replacé par la Groupama-FDJ.
4km
Bora-Hansgrohe a replacé Sam Bennett, alors que Deceuninck-Quick Step fait le travail pour Fabio Jakobsen. En l'absence de Fernando Gaviria, ce sont les deux favoris pour la victoire d'étape.
5km
Live comment icon
5 kilomètres avant le sprint !
6km
Le peloton est très étiré. Les équipes de sprinteurs et les équipes de leaders veulent toutes se positionner à l'avant.
8km
Les équipes de sprinteurs restent en retrait pour le moment. Elles ne vont se montrer qu'au dernier moment.
10km
Live comment icon
10 kilomètres avant l'arrivée. Les Jumbo-Visma et les Movistar imposent le rythme en tête de peloton.
14km
C'est l'équipe Jumbo-Visma qui mène désormais le peloton, après un gros travail de Deceuninck-Quick Step et Bora-Hansgrohe. Derrière, Fernando Gaviria est pointé à plus d'une minute et se relève en compagnie de Sergio Henao et Marco Marcato.
19km
Live comment icon
Sergio Higuita (Education First) passe en tête au sprint intermédiaire, devant Wilco Kelderman (Sunweb) et Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Les leaders prennent quelques secondes de bonifications.
20km
Live comment icon
Plus que 20 kilomètres avant l'arrivée à Alicante ! Malgré Henao et Marcato qui continuent de rouler à bloc, Fernando Gaviria reste relégué à une cinquantaine de secondes du peloton.
24km
Marco Marcato (UAE Team Emirates) s'est laissé décrocher pour venir aider Fernando Gaviria et Sergio Henao. Mais l'écart est reparti à la hausse et la fin d'étape semble très compromise pour le sprinteur colombien.
28km
Fernando Gaviria pointé à 50 secondes ! Le sprinteur colombien se bat pour rentrer dans le peloton. Aidé par un seul coéquipier, Sergio Henao, il est très isolé, à moins de 30 kilomètres de l'arrivée.
30km
Live comment icon
Le peloton entre dans les 30 derniers kilomètres de cette étape. Il n'y a plus de grosse difficulté jusqu'à l'arrivée à Alicante. Les équipes de sprinteurs vont commencer à s'organiser.